Accueil Actualités #Team DZ BSC Young Boys : Jaouen Hadjam a failli partir !
#Team DZActualités

BSC Young Boys : Jaouen Hadjam a failli partir !

Partager
Hadjam
Hadjam
Partager

Auteur d’une première partie de saison très solide avec le BSC Young Boys mais aussi la sélection, Jaouen Hadjam (22 ans) avait des prétendants lors du mercato d’hiver. D’ailleurs, le Besiktas JK (Süper Lig/Turquie) s’était accordé avec son club pour le signer dès cet hiver contre un montant de 5 millions d’euros sauf que l’Algérien n’a pas trouvé d’accord sur les termes personnels avec les Turcs.

Ces deux dernières années, il est certainement l’un des Fennecs les plus compétitifs et qui ont eu une marge de progression notable. Hadjam a pu passer un cap. Proche de rejoindre le FC Porto l’été dernier, c’est en Turquie qu’il a failli partir lors du mercato hivernal.

3 millions de salaire annuel demandés

En effet, le Besiktas était sur le point de boucler son arrivée. Les Suisses étaient même disposés à le laisser partir contre un chèque de 5 millions d’euros. Cela faisait une belle plus-value pour un joueur acheté 1.3 million d’euros en janvier 2024 en provenance du FC Nantes. Si les Stambouliotes et les Bernois avaient trouvé leur compte, ce n’était pas le cas pour le Vert et ses représentants.

Des rapports en Turquie révèlent que les agents de Hadjam ont réclamé un salaire annuel de 3 millions d’euros. Une requête qui a littéralement refroidi les dirigeants de l’Aigle Noir quand bien même le camp de Hadjam a baissé sa demande d’un million d’euros par la suite. En conséquence, ce transfert a capoté. Actuellement, le gaucher continue sa convalescence et se remet d’un début de rupture à un ligament de la cheville. Son retour est prévu pour mars. Son objectif majeur reste de participer et briller à la Coupe du Monde 2026 l’été prochain. Par la suite, il pourra envisager de signer ailleurs avec une cote susceptible d’exploser s’il joue à son meilleur niveau.

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Petkovic rattrapé par les démons de ses prédécesseurs

Le poste de latéral droit a constamment posé problème en équipe nationale....

Jaouen Hadjam
FennecVideos

Young Boys : Hadjam donne de ses nouvelles

Jaouen Hadjam, actuellement éloigné des terrains en raison d’une blessure à la...

Bennacer (2)
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Ismaël Bennacer, aïe aïe aïe

Alors que Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’Algérie, a laissé penser, vendredi en...