Accueil Actualités #Team DZ Bundesliga : Bensebaini, représentant de l’Algérie en Allemagne !
#Team DZActualités

Bundesliga : Bensebaini, représentant de l’Algérie en Allemagne !

Partager
Bensebaini Bundesliga 1
Partager

Déjà très coté en Allemagne grâce à son périple avec le Borussia Gladbach, Ramy Bensebaini passe à la vitesse supérieure. En effet, en rejoignant le Borussia Dortmund, les attentes au sujet du joueur algérien grandissent. Seul Fennec en première division allemande, le défenseur porte l’Algérie sur ses épaules. A suivre dès le 18 août !

Avant dernier championnat à reprendre, juste avant la Serie A en Italie, la Bundesliga est l’une des plus prestigieuses ligues d’Europe et sera à retrouver sur nos écrans dès le 18 août. Pour les pures amateurs de football algérien, il faudra néanmoins être branché un jour de plus, soit le 19, pour la première apparition de Ramy Bensebaini avec le BvB en championnat. Le club en Jaune affrontera le FC Cologne et l’international algérien devrait bien faire parti de la feuille de match.

Lors de la préparation de la saison, le natif de Constantine n’a pas eu de peine à trouver ses repères. Que ce soit contre le San Diego Loyal, ou bien Rot-Weiss Erfurt en match amical, le défenseur de 28 ans s’est bien fait remarquer. Son apparition la plus notable lors de cette pré-saison reste tout de même celle du match amical contre Manchester United. Malheureusement non-retenu dans le Onze de Départ, Bensebaini a impressionné lors de la seconde période, tant offensivement que défensivement. Le Fennec a déjoué les assauts de son adversaire direct, le Brésilien Antony, et a notamment enflammé le stade avec un tacle très propre. Sa grande contribution en deuxième mi-temps a permis à Dortmund de remporter la victoire 3-2.

Avec le départ d’Ishak Belfodil du Hertha BSC l’année dernière, Bensebaini est devenu l’unique joueur algérien en Bundesliga. Sa nouvelle aventure avec le vice-champion d’Allemagne, qui jouera qui plus est la Ligue des Champions de l’UEFA, sera impossible à louper pour les supporters !

Un autre jeune talent à surveiller en Allemagne

Il est notamment question du jeune Younes Aitamer, qui prolongé son contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2025. Âgé de seulement 20 ans, et ayant pour modèle Riyad Mahrez, l’international algérien U20, bien que jouant avec l’équipe seconde en Regionalliga, s’entraîne d’habitude avec le groupe principal des Bavarois.

La liste des Algériens de Bundesliga :

DZ Bundesliga

Partager
Related Articles
Riyad Mahrez
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Capitanat : Brahim Hemdani l’évidence ou l’innovation ?

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Après la fin de la Coupe du...

2PGLVIEOOZA2NHOLTQ2KMSZWDA
Equipe NationaleSélections féminines

EXCLU LGDF/EN féminine : Les Vertes s’offrent un renfort de choix

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités L’équipe nationale féminine tient un nouveau renfort....

Vladimir Petkovic Houssem Aouar Ramy Bensebaini Rafik Belghali Amine Gouiri Verts
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Stage de septembre : Un cadre des Fennecs rejoue à temps

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Sa présence sera importante pour la transition...

Yacine Titraoui Vladimir Petkovic Ramiz Zerrouki
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Petkovic parti, quels Fennecs en profiteront, lesquels en perdront ?

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités En ce mois de septembre, l’équipe nationale...