Les internationaux algériens ont une nouvelle fois marqué de leur empreinte la 13e journée de Bundesliga. Farès Chaïbi, décisif avec une passe clé, a permis à Francfort d’obtenir un précieux nul face à Augsbourg (2-2). De son côté, Ramy Bensebaini a brillé défensivement lors du choc entre Dortmund et son ancien club, Mönchengladbach (1-1). Deux prestations solides qui confirment leur influence dans leurs clubs respectifs cette saison.
De retour dans le onze de départ d’Eintracht Francfort, Farès Chaïbi a signé une performance solide face à Augsbourg (2-2). Aligné comme titulaire, le milieu algérien a répondu présent avec une implication directe sur l’un des buts de son équipe.
À la 55e minute, Chaïbi a délivré une passe astucieuse qui a permis à Hugo Ekitike de trouver le chemin des filets. Tout au long de ses 73 minutes sur le terrain, l’international algérien s’est illustré par son volume de jeu : 27 passes réussies, deux dribbles efficaces, et une note globale de 6,5 selon les évaluations spécialisées. Avec ce match, il porte son total en Bundesliga cette saison à 12 apparitions, dont 5 titularisations, pour un but et une passe décisive.
Ce point récolté permet à Francfort de se maintenir à la seconde place du classement avec 27 points, à 6 unités du leader, le Bayern Munich. La performance de Chaïbi offre des perspectives encourageantes pour la suite de la saison.
Füüüührung! 🙌
Überragender Spielzug über Chaibi und Knauff. @hekitike9 muss dann nur noch vollenden. Tolles Tor!
–––––
⏰ 55. | #SGEFCA 1:0 | #SGE pic.twitter.com/lQ2ryyzLsB— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) December 7, 2024
Bensebaini, impérial face à son ancienne équipe
Du côté de Dortmund, Ramy Bensebaini était titulaire lors du déplacement au Borussia-Park contre son ancien club, Mönchengladbach. Le défenseur algérien a été l’un des artisans du match nul (1-1) décroché par le Borussia Dortmund, une prestation qui confirme une fois de plus son importance dans la formation jaune et noire.
Solide défensivement et précis dans ses interventions, Bensebaini a joué tout le match, apportant de la sérénité face aux assauts adverses. Si Dortmund a dû se contenter d’un point, ce résultat les maintient à la 5e place avec 21 points, dans la course pour les places européennes.
📰 Gittens sorgte mit einer überragenden Einzelaktion in der 64. Minute für die Dortmunder Führung, die aber nur sieben Minuten hielt: Dann verwandelte Stöger einen Foulelfmeter zum 1:1. 🔚
Zum Spielbericht:
👉 https://t.co/3iNxUA7fHp pic.twitter.com/LFCKlv8DSo— Borussia Dortmund (@BVB) December 7, 2024