Le club helvétique, le Servette de Genève (division 3 suisse) a annoncé l’arrivée du défenseur algérien sur son site. “Liassine Cadamuro et le Servette FC ont paraphé une entente portant sur 6 mois, sous réserve des résultats de la visite médicale, assortie d’une option pour deux saisons supplémentaires en cas de promotion en Challenge League”. Il s’est exprimé sur le site du club.
Au terme de la 17e journée du championnat, le Servette occupe le poste de leader conjointement avec Cham avec 34 points chacun. Avec l’Equipe nationale algérienne Cadamuro a connu 10 sélections en marquant 1 seul but face à la Tunisie en amical. Entretien de Cadamuro sur le site officiel du club.
Liassine, bienvenue au Servette FC. Quelle est ta réaction à chaud ?
Je suis très heureux d’avoir retrouvé un vestiaire, une équipe, un projet intéressant. C’est vrai que j’attendais ça avec impatience, mais j’ai pris mon temps, je ne me suis pas précipité. J’attendais un projet séduisant et le Servette FC me l’a proposé. On est vite tombé d’accord. Le défi de remonter le club le plus vite possible tout en haut est très intéressant.
Tu as joué au plus haut niveau, tu as notamment disputé la Coupe du Monde 2014 au Brésil avec l’Algérie, la Coupe d’Afrique des Nations, la Champions League, la première division espagnole… mais tu rejoins un club de 3ème division en Suisse. Est-ce que tu vois cette étape comme un pas en arrière dans ta carrière ?
Non, je le vois comme une étape. Si je l’avais vu comme un pas en arrière, je ne serais pas venu. J’ai mon passé, mais le passé appartient au passé. Maintenant c’est le présent. Il faut reprendre du plaisir. J’aime l’idée de me lever le matin avec un objectif en tête. Servette est une institution en Suisse. Même si le club est en Promotion League, ce n’est pas le standing du club. On le sait tous.
Comment as-tu été accueilli par tes coéquipiers ?
J’ai été très bien accueilli par tout le monde, le groupe, le staff. C’est un bon groupe d’hommes. Tant humainement que professionnellement, c’est un très bon groupe.
As-tu déjà eu l’occasion de t’entretenir avec ton coach Anthony Braizat ?
Oui, on a parlé du terrain, mais pas seulement. J’ai participé aux entraînement. Il prône le jeu, l’intensité, c’est ce qu’il faut. L’équipe travaille dans le bon sens.
As-tu un mot à l’attention des supporters ?
Je sais que le Servette FC a des supporters très fidèles qui sont très attachés à leur club. Leur soutien est important. On aura besoin d’eux. J’espère avoir de bons échanges avec eux et qu’on fêtera de belles choses ensembles. Je les remercie de leur accueil.
Saïd B, LGDF