La CAF a dévoilé les équipes nationales en lice pour le trophée de meilleure sélection en 2023. Et sur les 10 prétendants, l’Algérie ne figure pas. Une anomalie compte tenu de la copie des Verts sur l’année civile.
A priori, c’est le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, qui va logiquement gagner le concours. Les protégés de Walid Regragui, qui ont terminé 4es lors du Mondial qatari en signant une présence historique pour l’Afrique dans le carré d’as, n’ont pas de rival dans cette catégorie. Sur ça, il n’y a rien à dire.
Le bilan d’El-Khadra mérite la présence
En revanche, le fait d’exclure les Verts des dix nominés n’est pas normal. En effet, les camarades de Riyad Mahrez sont bien meilleurs que la Mauritanie, la Guinée Bissau, la Namibie, la Tanzanie et le Mozambique recensés dans les nommés.
Le bilan présenté par la troupe à Djamel Belmadi depuis le début de l’année civile mérite l’attention. Les Fennecs sont invaincus en 8 sorties avec 5 succès et 3 nuls pour 13 buts marqués et 5 encaissés. Il y a eu la victoire de prestige à Dakar contre le Sénégal (0-1) et le 2 nuls contre la Tunisie (1-1) et l’Egypte (1-1) en amical. C’est pour dire que la rivalité était significative. Mais la Confédération africaine de football (CAF) semble voit les choses d’un autre prisme.
Your 🔟 nominees for National Team of the Year (MEN) award are in! 🌍 #CAFAwards2023 pic.twitter.com/NGUlVIG93g
— CAF_Online (@CAF_Online) November 1, 2023
The best of the best. 🔝
Your nominees for Club of the Year (MEN) award are here!#CAFAwards2023 pic.twitter.com/dCsMG8rNae
— CAF_Online (@CAF_Online) November 1, 2023
Attention everyone 🚨
Your nominees for the 2023 Player of the Year (MEN) award. 🥁 #CAFAwards2023 pic.twitter.com/nMj2gsC0NZ
— CAF_Online (@CAF_Online) November 1, 2023
Morocco is ready to celebrate The Pride of African Football. 🌍🏆
11 December, Marrakesh. 📍#CAFAwards2023 pic.twitter.com/nRqBzSaNKu
— CAF_Online (@CAF_Online) October 31, 2023