Nous contacter

Actualités

CAF-CC (1/2 finale aller) : Coton Sport – JSK (1-2), les Lions du Djurdjura l’ont fait !

Publié

le

203767824 2725979817624443 5999292446550362949 n

Auteurs d’une performance de haut vol, les Lions du Djurdjura battent logiquement le Coton Sport de Garoua à Yaoundé (2-1), dans le cadre de la manche aller des demi-finales de la Coupe de Confédération CAF et posent un pied et demi en finale.

Comme au match remporté en phase de poules sur le même stade (1-2), le coach français Denis Lavagne a opté pour un 3-5-2, avec deux pistons droit et gauche occupés  respectivement par Bencherifa et Raiah. En défense centrale, on a retrouvé un trio composé de : Kerroum, Souyad et Ait Abdesselem. Le milieu a été animé par Benabdi, Oukaci et Benchaira, alors que Boulahia et Bensayah ont été alignés en attaque.

Les Canaris ont rapidement posé le pied sur le ballon en faisant le jeu face à des Camerounais qui jouent pourtant devant leur public. La première grosse alerte fut l’œuvre de Benchaira à la 25e, qui a intercepté une passe côté gauche de Bencherifa, mais son tir s’est envolé. Cinq minute après c’est au tour de Bensayah d’avoir l’opportunité de scorer mais son tir a buté sur un défenseur camerounais. Finalement, c’est contre le cours du jeu que le Coton Sport parviendra à marquer, grâce à Araina qui a repris victorieusement d’un tête un coup franc.

Juste avant la mi-temps, les Lions du Djurdjura parviennent logiquement à égaliser grâce à Kerroum après une passe de Souyad dans la surface de réparation. Puis il a fallu attendre la 60e minute pour que le club de la ville des Genêts prenne l’avantage, grâce à but contre son camp d’Etame. Les Camerounais ont répondu présent mais sans être très tranchants. L’arrière garde kabyle menée par Souyad a annihilé toutes occasions camerounaises, et confirme sa solidité cette saison. En fin de match, la JS Kabylie pouvait corser l’addition, avec les espaces laissés par la défense adverse mais l’essentiel est fait. Avec cette victoire les Canaris posent un pied et demi en finale, car il faudra que le Coton Sport marque deux fois minimum à Alger.

Le résumé du match :

Les impressions de Denis Lavagne après le match :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.