Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe U20 (1e J) : Victoire poussive des Algériens mais précieuse (1-0)

Publié

le

algerie mauritanie 1 0

La sélection algérienne U20 a réussi à battre dans les derniers instants la sélection mauritanienne sur le score de 1-0, au stade international du Caire, pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Coupe Arabe U20. Mérité au vue de la physionomie du match.

Pour son entrée en lice en Coupe Arabe U20, la sélection nationale algérienne drivée par Mohamed Lacete a réussi empôcher les trois points dans les derniers instants du match, grâce à un but de Bouaoune (Valenciennes). En première période, les jeunes Algériens ont rapidement posé le pied sur le ballon en dominant leur adversaires. Toutefois, les occasions furent très rares, hormis un tir de Mahour (La Gantoise) dans la surface de réparation, et quelques percées sur le côté droit d’Aitamer (Bayern Munich) auraient pu changer le cours du match. Dès la reprise de la seconde mi-temps, Adjaoudi (RC Lens) qui était très en vue, aurait pu donner l’avantage aux siens grâce à un coup franc très bien botté mais le gardien adverse était sur ses gardes.

Adjaoudi, Ahmane, Bouaoune, Aitamer et Omar Rafik sortent du lot

La domination stérile de l’Algérie s’est poursuivie et on sentait que la mayonnaise ne pouvait pas prendre. Le tir lointain de Touanti (Mahadajonda-ESP) a obligé le gardien mauritanien de s’interposer difficilement. Seulement voilà, l’entrée de Omar Rafik à la place de Aitamer a tout changé. En effet, le jeune joueur qui est formé à l’académie de la FAF, a apporté beaucoup de punch sur l’aile droit. Illustration faite à 78e lorsqu’il a été lancé en profondeur par Bendriss (AS Saint Etienne), il s’est alors joué de son adversaire mais son centre à ras de terre dans la surface de réparation n’a pas trouvé preneur.

Les Mourabitounes ont procédé par contre tout le long du match, et auraient pu scorer à plusieurs fois. Ça sera  un des points qui seront abordés par le sélectionneur, pour le prohain match contre l’Egypte, car le repli défensif était  mal exécuté, et plusieurs joueurs ont accusé le coup physiquement. Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, Zeggai (Toulouse) adresse un centre dans la surface de réparation vers Bouaoune, celui-ci crochète son adversaire puis d’un tir puissant délivre les siens. A noter le bon match d’Adjaoudi et Ahmane respectivement milieu axial et latéral gauche.

Le premier cité a apporté de la maitrise technique au milieu, un jeu vers l’avant et de la justesse dans ses passes. Le second a été très offensif sur son couloir gauche, et il a fait preuve de beaucoup de volume de jeu. Un joueur qui a du métier.  Pour finir, dans l’autre match du groupe A, l’Egypte qui sera le prochain adversaire des Verts s’est imposée face au Niger sur le score de 2-0 et prend la tête du groupe à la différence des buts.

Programme des matchs du groupe A (heures algériennes) :

2e journée (mercredi 23 juin) :

Algérie – Egypte 15h

15h00 Niger – Mauritanie 18h00

3e journée (samedi 26 juin) :

Egypte – Mauritanie 15h00

Algérie – Niger 15h00.

Le but de Bouaoune : 

Le classement du groupe : 

201869951 197964822331448 362941725290287929 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.