Pour le compte de la 3e journée de la Coupe de Confédération CAF, la JS Kabylie revient d’un précieux point de Berkane face au tenant du titre (0-0), alors que l’Entente Sétifienne a subi une défaite amère au Nigéria face à Enyimba (2-1).
En déplacement au Nigéria pour affronter Enyimba, l’ES Sétifienne a subi une défaite amère (2-1) qui ne reflète pas du tout la physionomie du match. Les coéquipiers de Amoura ont été les premiers à scorer dans le match, grâce au jeune Bakrar (13e) après une magnifique action collective. Mais les Nigérians ont égalisé avant la mi-temps par Oladapo (40e), avant de prendre l’avantage en deuxième mi-temps par Omoyele ( 60e).
Les Sétifiens ont eu une bonne réaction après le deuxième but encaissé, en maitrisant le jeu et en se créant des occasions, mais le climat ainsi que la pelouse catastrophique ont sans doute eu un impact sur le rendu final. Dernière du groupe avec seulement un point engrangé après 3 journées, l’entente doit impérativement gagner ses deux matches à domicile restants face à Enyimba et Al Ahly Benghazi et assurer au moins un match nul face à Orlando.
Résumé du match Enyimba – ES Sétif (2-1):
https://www.youtube.com/watch?v=ag9X3Tcv_dM&ab_channel=CAFTV
Des Canaris solides face au tenant du titre
Leader de son groupe avant cette journée, la JS Kabylie se déplaçait sur le terrain de RS Berkane qui n’est autre que le tenant du titre. Après une première mi-temps marquée par un pressing haut des Canaris et une domination collective (58 %) les Marocains ont repris le dessus en seconde mi-temps.
Peu d’occasions à signaler si ce n’est ce coup de tête de Daya à la 75e qui est passé à quelques centimètres du cadre et cette occasion de l’entrant kabyle, Toubal, qui pouvait mieux faire sur son incursion (82e). A noter l’expulsion très sévère de Raiah à la 77e et la bonne performance du jeune défenseur central Ait Abdesslam. Il faut dire aussi que le trio arbitral n’a pas été à la hauteur de ce match, qui était plaisant à voir.
Au classement, les Canaris se retrouvent deuxièmes (5 pts) puisque dans l’autre match le Coton Sport de Garoua (6 pts) battu le club zambien de NAPSA Stars chez lui, sur la plus petite des marges 0-1.
Résumé du match RS Berkane – JS Kabylie (0-0) :
https://www.youtube.com/watch?v=HKB9SenmUpk&ab_channel=%D8%A7%D8%A8%D8%B1%D8%A7%D8%AC%D8%AD%D9%83%D9%8A%D9%85%D8%A9%D8%A7%D9%84%D9%86%D9%88%D8%B1%D9%8A
Classement du groupe A (ESS) :
Classement du groupe B (JSK) :
FULL TIME ⌚
🇳🇬 @EnyimbaFC 2 – 1 ES Setif 🇩🇿
Enyimba FC fly to the top of Group A with a victory over ES Setif. ✅#TotalCAFCC | #EFCESS pic.twitter.com/zj2wF2xiEh
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 4, 2021
𝗥𝗦 𝗱𝗲 #𝗕𝗲𝗿𝗸𝗮𝗻𝗲 vs 𝗝𝗦 #𝗞𝗮𝗯𝘆𝗹𝗶𝗲 – Fin du match (0 – 0) pic.twitter.com/0i1EBLH4VJ
— JS Kabylie (@jsk_tweet) April 4, 2021
Matchday 3. ✅
Here's how the #TotalCAFCC groups stand so far. 👇 pic.twitter.com/3yhYM67Oyc
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 5, 2021