Nous contacter

Actualités

CAF-CC (Finale), JSK-Raja (1-2 ) : Le Raja Casablanca remporte le trophée

Publié

le

jsk raja post finale

Le Raja de Casablanca remporte sa troisième Coupe de Confédération CAF, après sa victoire en finale face à la JS Kabylie (2-1). Boulahia avait répondu aux buts de Rahimi et Malango inscrits en première mi-temps. 

Sans surprise, Denis Lavagne a opté pour son ossature habituelle face au Raja de Casablanca avec Benbot dans les bois. Une charnière central à trois : Souyad, Ait Abdesselem et Kerroum. Raiah et Bencherifa respectivement en piston droit et gauche. Un milieu à trois : Benabdi en pointe basse, Oukaci et Benchaira en relayeurs. Enfin, Bensayah et Boulahia ont animé l’attaque canarie.

La JSK a très mal commencé son match, en concédant un but de Rahimi à la 5e minute suite à une passe en profondeur de Hafidi. L’ailier marocain prend de vitesse Benbot et poussa le cuir dans une cage vide. Timorés par l’enjeu du match et n’arrivant pas à poser leur jeu, les Canaris encaisseront un autre but par Malango à la 12e minute, après une passe à ras terre de Soukhane côté gauche. L’attaquant congolais a réussi à contrôler le ballon dos au but puis il a ajusté Benbot d’un tir puissant.

Du mieux en seconde période

La réaction des Lions du Djurdjura fut l’œuvre de Boulahia à la 18e mais son tir est repoussé par Zniti. Six minutes après c’est Oukaci qui parvient à se faufiler dans la surface de réparation mais son tir à ras de terre est capté par le portier du Raja. Avant la mi-temps, Rahimi s’appuie sur Malango, mais son tir enveloppé passe à côté du poteau gauche.

Dès la reprise, Denis Lavagne opte pour un changement tactique en passant au 4-3-3 avec l’incorporation de Hamroune à la place de Raiah. Très rapidement, Boulahia réussit à réduire la marque après son jeu au corps qu’on lui connait, suivi d’un tir puissant (2-1, 46e). Dix minutes après, Hamroune se retrouve seul dans la surface de réparation, mais son tir est admirablement repoussé par Zniti.

A l’heure de jeu, le Raja va se retrouver en infériorité numérique suite à l’expulsion d’Ardjoune après un vilain coup de pied sur la tête de Bensayah. Ensuite, on a assisté à des attaques placées de la JSK face à un bloc bas du Raja, mais les Jaune et Vert ne réussiront pas à sauter le verrou. Benbot permettra aux siens de rester dans le match, après un arrêt autoritaire face à Azrida (73′). En fin de match, Quelques imprécisions et mauvais choix ne permettront pas aux Canaris de recoller au score.

Le résumé du match en vidéo :

 

 

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.