Le CR Bélouizdad a été sévèrement battu, ce samedi, au Stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville (Congo), par l’équipe de l’AS Otoho d’Oyo sur le score de (4-0), dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules (groupe C).
D’emblée, les joueurs congolais se sont rués vers les bois du gardien de but du Chabab de Bélouizdad pour prendre l’avantage au score et décourager leurs vis-à-vis sur leur terrain du Stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville. Et le CRB n’a tenu qu’un peu plus de dix minutes avant d’encaisser un premier but signé Jacques Bowamba (12’).
Les joueurs du CRB sont quelque peu déstabilisés par cette ouverture du score, mais tentent toutefois de réagir en effectuant quelques actions offensives. Seulement, face à cette formation d’Otoho bien organisée sur le terrain, Laouafi et ses coéquipiers n’ont pu trouver la faille pour niveler la marque. Le coach du CRB, l’allemand Sead Ramovic, effectue un changement en incorporant Benhammouda à la place de Boussouar (25’).
Pendant ce temps, les joueurs du coach malien Sekou Seck poursuivent leur domination du jeu face aux joueurs du Chabab désarticulés, dont profite Bandiougou Diallo pour doubler la mise (26’). Trois minutes plus tard, Gosim Elenga marque le 3ème but des locaux.
Les joueurs du Chabab, qui ont encaissé trois buts en l’espace de moins d’une demi-heure, se cherchent alors pour diminuer cette très forte pression des Congolais bien déchaînés. Et juste après la demi-heure, Ramovic effectue un double changement en incorporant respectivement Kaassis à la place de Selmi, puis Meziane à la place d’El Melali (33’).
C’est donc au coach Sead Ramovic de tenter de remobiliser ses joueurs durant la pause pour se reprendre et pourquoi pas commencer par réduire le score afin de retrouver la confiance qu’il faut pour réaliser l’objectif prioritaire de niveler la marque. Mais cela ne se réalise pas puisqu’Otoho, peu après l’heure de jeu, ajoute un quatrième but par l’intermédiaire de Ravelli Obembi.
En fin de match, Meziane réduit la marque suite à un penalty, avant que son coéquipier Belhocini ne soit sanctionné d’un carton jaune pour jeu dangereux (86’). C’est ainsi que la partie s’est terminée par la lourde défaite du CR Bélouizdad face à cette efficace formation congolaise d’Otoho d’Oyo.
LIRE EGALEMENT : CAF CC : L’USMA frappe fort au Maroc !


