Le CRB, l’un des deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football, s’est qualifié pour la phase de groupes en battant les Guinéens de Hafia Conakry (2-0) au stade Nelson-Mandela de Baraki, pour le compte du 2ᵉ tour préliminaire retour de cette compétition continentale.
Après une première période dominée par les Rouge et Blanc, sans parvenir à ouvrir la marque en raison de la bonne organisation défensive des Guinéens et surtout du manque de réalisme des joueurs belouizdadis, les hommes du Chabab sont revenus des vestiaires avec les mêmes intentions offensives. Leur domination a fini par être concrétisée par un superbe but de Meziane, auteur d’une belle reprise de volée.
Les visiteurs ont ensuite tenté de surprendre les locaux sur des contres, mais c’est finalement le jeune Boussouar, entré en cours de jeu, qui a fait le break à la 68ᵉ minute, assurant la victoire et la qualification de son équipe pour la phase de groupes.
Pour rappel, lors de la rencontre aller disputée dimanche dernier au stade de Thiès (Sénégal), les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1). Le but belouizdadi avait été inscrit par le latéral gauche Naoufel Khacef.
L’USMA reçoit l’Académie de FAD ce samedi
Par ailleurs, le second représentant algérien dans cette compétition, l’USM Alger, affrontera ce samedi le club ivoirien de l’Académie de FAD au stade olympique du 5-Juillet d’Alger, à partir de 14h30.
Battue à l’aller (1-0), l’USMA, détentrice de la Coupe d’Algérie, devra tout donner pour renverser la situation, malgré l’absence de plusieurs cadres tels que les défenseurs Alilet et Mahrouz, ainsi que les attaquants Khaldi et Benayad.
Les Usmistes, en manque d’efficacité offensive (quatre buts inscrits en sept matchs toutes compétitions confondues), devront hausser leur niveau de jeu et se montrer plus réalistes devant les buts adverses pour espérer poursuivre leur aventure dans une compétition qui leur avait souri il y a deux ans.
À noter enfin que ce match sera dirigé par un quatuor congolais conduit par Jean Pierre Nguiene, assisté de Vitel Dictin Mel Glovel Mapangoulou (1ᵉʳ assistant) et Prislas Malanda (2ᵉ assistant), tandis que Fitial Charel Just Kokolo officiera en tant que quatrième arbitre.
LIRE EGALEMENT : Anis Hadj Moussa héritier de Riyad Mahrez : Sicuramente… ou presque
