Le CRB n’a pas raté l’occasion de recevoir l’équipe sud-africaine, Stellenbosch, pour la battre sur le score de (2-0), ce dimanche soir, sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki, et ce, pour le compte de la troisième journée de son groupe de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Les joueurs du Chabab ont d’emblée annoncé la couleur en réussissant à ouvrir la marque dès la 5ᵉ minute du jeu, grâce à un but signé Belhoucini (5’). Par la suite, et en dépit de leur domination dans le jeu, les joueurs du coach Sead Ramovic n’ont pu réussir à doubler la mise.
Les joueurs sud-africains ont, juste après avoir concédé ce but, reculé en jouant à la défensive pour éviter de concéder un autre but. Cela s’explique par le fait qu’en dépit de leur domination, les gars du Chabab n’ont pu concrétiser les différentes occasions de but qu’ils se sont procurées. La mi-temps a donc été sifflée sur ce score étriqué d’un but à zéro à leur profit.
Après la pause, les joueurs de Belouizdad ont repris le jeu à leur compte face à une formation sud-africaine, venue certainement pour limiter les dégâts. En tous les cas, les joueurs de Ramovic ont été bien maladroits en ratant plusieurs occasions pour doubler la mise. Et il fallait attendre les cinq minutes du temps additionnel pour voir les efforts des joueurs du Chabab récompensés, après que l’arbitre ait sifflé un penalty à leur profit, que marque d’ailleurs Mellali. Et c’est sur ce score de (2-0) que le CRB a battu cette coriace formation sud-africaine.
Suite à cette victoire, le CRB prend la tête du groupe « C » avec un total de six points. Le Chabab devance ainsi Stellenbosch et le Singida (Tanzanie), tous deux à égalité avec quatre points, tandis que l’Otoho (Congo) ferme la marche avec trois points.
LIRE EGALEMENT : CAF CL : Cruel scénario pour le MCA à Lubumbashi
