Nous contacter

Actualités

CAF-CC (5e J) : L’ES Sétif en grande difficulté après son match nul (0-0)

Publié

le

ES Sétif Orlando Pirates CAF CC

Opposée aux Sud-Africains d’Orlando Pirates, l’Entente de Sétif n’a pu faire que match nul sur le terrain de leurs adversaires du jour (0-0). Avec cinq points en autant de journées, la qualification de l’actuel leader du championnat tient désormais du miracle.

Après un match nul (0-0) lors du match aller face à Orlando, deux défaites contre Al Ahli Benghazi (1-0) et Enyimba (2-1) puis une victoire face à ces mêmes Nigérians (3-0), l’ES Sétif était dans l’obligation de l’emporter ce mercredi en terres sud-africaines. Tout autre résultat des hommes de Nabil Kouki compromettait fortement la qualification pour la phase à élimination directe de cette CAF Confederation Cup. Malgré un coup franc d’Akram Djahnit repoussé par le portier adverse et une deuxième situation dangereuse, les coéquipiers d’Ahmed Karaoui rentrèrent au vestiaire sur un score nul et vierge (0-0 ; 45’).

Voie royale pour Enyimba

Le second acte commençait tambours battants avec une situation très chaude dans la surface algérienne. Face au but vide, l’attaquant des Orlando Pirates ne cadra heureusement pas sa frappe (0-0 ; 48’). Dans la minute qui suivit et sur une belle frappe du gauche, Amoura inquiètait le gardien remplaçant entré en cours de match, Wayne Sandilands (0-0 ; 50’). Plus rien à se mettre sous la dent ensuite dans un match plombé par un terrain catastrophique et des imprécisions techniques à la limite de l’acceptable. Les Algériens auront tout de même une dernière opportunité mais Ibrahim Hachoud croisera trop sa tête dans les ultimes minutes de jeu (0-0 ; score final).

Troisième avec cinq points, l’Entente de Sétif est quasiment éliminée de cette CAF Confederation Cup où seuls les deux premiers du groupe se qualifient pour la phase suivante. Deuxième avec six points et un match en moins, Enyimba peut valider son billet dès ce mercredi en cas de victoire face aux Lybiens d’Al Ahli Benghazi (22h00, heure algérienne). Un scénario pourrait, néanmoins, être favorable pour l’Aigle noir. Une victoire face à Benghazi lors de la dernière journée (28 avril prochain) conjuguée aux deux rencontres sans la moindre victoire du club nigérian. Enfin, rappelons que l’autre représentant algérien de cette compétition, la JS Kabylie, s’est imposée au Cameroun (1-2) face à Coton Sport et est très proche d’une qualification pour le prochain tour.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.