Accueil Actualités CAF CC : L’USMA et le CRB accélèrent vers le quart
ActualitésAfrique

CAF CC : L’USMA et le CRB accélèrent vers le quart

Partager
CRB
CRB
Partager

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l’USMA et le CRB, ont réussi à réaliser un bon résultat, ce dimanche, respectivement face au Djoliba (0-0) et à Stellenbosch (0-3), pour le compte de leur groupe C.

En effet, l’USM Alger est revenue de son déplacement à Bamako, au Mali, avec un précieux point du nul (0-0) face à l’équipe locale du Djoliba (nul vierge) et se rapproche ainsi des quarts de finale de cette compétition continentale. Ce précieux point arraché à l’extérieur permet aux Rouge et Noir de consolider leur première place avec un total de 10 points et de jouer la suite de la compétition avec plus de confiance.

D’ailleurs, la qualification des gars de Soustara pour le quart de finale s’est actée ce soir après la victoire des Marocains de l’Olympique Safi chez eux face aux Ivoiriens de San Pedro FC, sur le score de (3-1). Safi est 2e avec 9 points, San Pedro (3e avec 3 points) et enfin Djoliba, dernier avec un seul point.

Pour la prochaine manche, prévue la semaine prochaine, l’USMA se déplacera à San Pedro FC, alors que Djoliba sera également en déplacement et jouera face à l’Olympique Safi.

Le Chabab étrille Stellenbosch en Afrique du Sud

De son côté, le CR Bélouizdad s’est imposé en champion en Afrique du Sud face à l’équipe de Stellenbosch (3-0), à Cape Town, en match comptant pour la 4e journée (groupe C) de la phase de groupes. À l’aller, il y a une semaine, le CRB a gagné (2-0) au stade Nelson Mandela, grâce à laquelle il a été propulsé en tête de sa poule. Le club algérois s’est de nouveau imposé face à ce même adversaire, et de quelle manière !

C’est le Tunisien Ben Hammouda qui a débloqué la situation à la 19e minute, avant d’ajouter un doublé à la 27e minute, de la tête, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu imaginaire. Par la suite, le CRB a réussi à préserver ce petit but d’avance et à faire le break à la 80e minute par l’entremise de Belhocini, d’une belle tête croisée. À la 86e minute, le coach belouizdadi a décidé de lancer le jeune Islam Abbaci (20 ans). Ce dernier n’a eu besoin que d’une minute pour s’illustrer en ajoutant le 3e but, de la tête également.

Grâce à ce succès retentissant, le CRB consolide sa première place (9 points) et fait un grand pas vers la qualification pour le quart de finale, au moment où, dans l’autre match du groupe C, les Congolais d’Otoho d’Oyo (2e – 6 pts) ont pris le meilleur sur les Tanzaniens de Singida Black Stars (3e – 4 pts) en s’imposant sur le score de 2 buts à 1.

Lors de la prochaine journée, prévue dimanche prochain, les gars de Laâquiba évolueront encore une fois hors de leurs bases et iront défier Singida Black Stars, alors qu’Otoho d’Oyo accueillera Stellenbosch, et ce, pour le compte de la 5e et avant-dernière manche de la phase de poules.

LIRE EGALEMENT : CAF CL : Défaite frustrante de la JSK au Maroc

Partager
Related Articles
Merghem JS Kabylie
ActualitésChampionnat

JS Kabylie : La véritable raison de l’envie de départ de Mehdi Merghem

Mehdi Merghem (28 ans) et la JS Kabylie c’est quasiment fini. Le...

Abdelhak Benchikha
ActualitésChampionnat

USMA : Abdelhak Benchikha quitte le navire

L’USM Alger vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’il y a eu...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : Le CRB s’impose avec autorité et s’installe en tête

Le CRB n’a pas raté l’occasion de recevoir l’équipe sud-africaine, Stellenbosch, pour...