Accueil Actualités CAF CC : L’USMA et le CSC prêts à briller ce mercredi
ActualitésAfrique

CAF CC : L’USMA et le CSC prêts à briller ce mercredi

Partager
Partager

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), à savoir l’USM Alger et le CS Constantine, entameront ce mercredi leur aventure dans cette compétition continentale, face, respectivement, à Orapa United (Botswana) et au CS Sfaxien.

Ayant déjà remporté ce trophée en 2023, l’USM Alger débute son parcours dans cette compétition en accueillant une équipe « inconnue » sur le plan africain, à savoir Orapa United. Cette dernière découvre pour la première fois la phase de groupes et la compétition continentale depuis Alger.

Face à eux, une formation algérienne expérimentée dont les joueurs représentent un atout pour bien négocier cette première rencontre. L’USMA vise à aller loin dans cette Coupe de la CAF, tout en partageant actuellement la 2ᵉ place du classement de la Ligue 1 Mobilis avec le MC Alger, totalisant 16 points après dix journées.

Quant à Orapa United, le club occupe la 7ᵉ place du championnat botswanais après six journées, à sept points du leader Mochudi. L’équipe dirigée par le Bulgare Dimitar Pantev espère surprendre l’USMA, mais l’entraîneur tunisien Nabil Maâloul et ses joueurs veulent absolument bien débuter cette campagne.

L’USMA doit éviter tout faux pas à domicile, au risque de compliquer sa progression dans cette phase de groupes. Le staff technique devra notamment résoudre les difficultés offensives de l’équipe pour maximiser ses chances de succès.

Le CSC en difficulté à Tunis

Pour le CS Constantine, l’autre représentant algérien, la tâche s’annonce difficile à Tunis face au CS Sfaxien, un redoutable adversaire considéré comme un sérieux prétendant au titre. Forts d’une récente victoire en championnat contre l’USMA, les Vert et Noir comptent sur leur solidarité et leur collectif pour relever ce défi.

Sous la direction de l’expérimenté Kheireddine Madoui, le CSC, leader actuel de la Ligue 1 Mobilis, pourrait surprendre en ramenant un résultat positif de Tunis. Cette première journée s’annonce cruciale pour les deux clubs algériens engagés dans la compétition.

Partager
Related Articles
CSC
ActualitésChampionnat

CSC : Hamoudi Ghoualmi nommé Directeur sportif

Dans le cadre du renforcement des structures administratives du CSC, la direction...

USMA
ActualitésChampionnat

USMA : Le staff technique accueille un nouveau renfort

Le technicien Saber Bensmain vient de rejoindre le staff technique de l’USMA,...

USMA
ActualitésChampionnat

USMA : Bonfils-Caleb Bimenyimana appelé avec le Burundi

L’équipe de l’USMA vient d’annoncer que son nouvel attaquant, Bonfils-Caleb Bimenyimana, a...