L’USM Alger a frappé très fort ce mercredi sur la pelouse de son stade Omar Hamadi de Bologhine (Alger), en battant sévèrement l’équipe botswanaise d’Orapa United (5-0), lors de la première journée de la phase des poules du groupe « C ».
Au cours de ce match, le joueur Belkacemi s’est parfaitement distingué en réalisant deux buts et deux passes décisives. En effet, Belkacemi a ouvert le score dès la 4ᵉ minute de jeu, suite à une passe décisive de Benzaza, avant d’inscrire un deuxième but au quart d’heure de jeu grâce à une passe de Ghacha. Face à une modeste formation botswanaise, les joueurs de l’USMA ont évolué avec une grande aisance, ajoutant un troisième but grâce à Radouani (34e), puis un quatrième par Alli (45+1).
En seconde mi-temps, jouant comme à l’entraînement, les Noir et Rouge ont inscrit un cinquième but par Lamara, une nouvelle fois grâce à une passe décisive de l’omniprésent Belkacemi (48’). Merili, lui aussi, s’est invité à la fête offensive en marquant le sixième but pour l’USMA (71’).
Kicking-off their #TotalEnergiesCAFCC campaign with a BANG! 🔥@USMAofficiel pic.twitter.com/aE4OcUdkJ4
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) November 27, 2024
Dans l’autre rencontre de ce groupe, l’équipe ivoirienne de l’ASEC Mimosas a nettement battu le Jaraaf du Sénégal (2-0). Les deux buts ont été inscrits par Cissé, sur une passe de son coéquipier Atté (45’), puis par Tshisungu, servi par Yabré (71’).
Ainsi, l’ASEC empoche les trois points de la victoire, rejoignant l’USM Alger en tête du groupe. Cependant, les Noir et Rouge occupent la première place grâce à un meilleur goal-average.