Nous contacter

A La Une

CAF : Charaf Eddine Amara veut rejoindre le bureau exécutif

Publié

le

Amara Motsipe Zefizef

L’ex-président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, semble bien décidé à intégrer le bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), lui, qui est actuellement membre de la Commission Finance de cette institution.

Des informations font état que Charaf-Eddine Amara, a saisi l’occasion de la présence du président de la CAF, Dr Motsepe dans notre pays, samedi dernier, avec lequel il a longuement discuté. C’est donc surement durant cet entretien que Charaf Eddine Amara a fait part au président de la CAF de son intention de présenter sa candidature au bureau exécutif de l’instance africaine, dont la réunion est prévu au mois de mars de l’année prochaine. Il est utile de rappeler qu’au mois de mars dernier, le président de la Fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara a annoncé sa démission de son poste, à l’issue de l’échec de l’équipe nationale à se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre – 18 décembre).

“Aujourd’hui, je prends acte de me retirer”, a indiqué Charaf-Eddine lors d’un point de presse tenu au siège de la FAF à Dely Brahim (Alger), estimant que l’élimination de l’équipe nationale “ne doit pas être perçue comme un drame national, même s’il s’agit d’une déception populaire”. Le président de la FAF s’est exprimé peu après la réunion extraordinaire du Bureau fédéral de la FAF, convoqué pour ” étudier la situation “ suite à l’élimination des “Verts” du Mondial 2022.

Enfin, il est important de noter qu’actuellement la FAF est présidée par Djahid Zefizef qui y a été élu président le 7 juillet dernier alors que la cérémonie officielle de passation des pouvoirs entre le président sortant, Charaf-Eddine Amara, et le nouveau président élu, Zefizef Djahid Abdelouahab, s’est déroulée le mardi 12 juillet dernier, au siège de la FAF à Alger.

CAF : Amara écarte un Algérien des instances internationales !

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.