Accueil Actualités CAF CL (1/4 de finale) : CRB-WAC (0-1), le Chabab se complique la tâche !
ActualitésAfrique

CAF CL (1/4 de finale) : CRB-WAC (0-1), le Chabab se complique la tâche !

Partager
crb 0 1 wydad aribi mrezigue caf cl
Partager

Très mauvaise affaire pour le CR Belouizdad qui s’est incliné (0-1) à la maison face au Wydad de Casablanca en match aller des 1/4 de finales de la Ligue des Champions CAF. Décevant sur le plan offensif, le Chabab est désormais condamné à l’exploit à Casablanca dans une semaine.

Malgré l’avantage du terrain avec le retour du public après deux ans d’absence et une supériorité numérique dès la 7′ minute de jeu après l’expulsion d’un adversaire, le club algérien n’a pas réussi à prendre le dessus face à des Marocains solides défensivement. Avec une possession de balle de 75% sur l’ensemble du match, les coéquipiers de l’attaquant Karim Aribi ont fait preuve d’une stérilité offensive déconcertante.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant congolais Guy Mbenza à la 46e en faveur du WAC, contre le cours du jeu. Ainsi, dès la reprise, les protégés de Walid Regragui ont surpris leurs adversaires avec une réalisation chirurgicale : un long centre millimétré et une tête à bout portant d’un avant-centre africain redoutable d’efficacité.

Un exploit à Casablanca le 23 avril ?

L’efficacité, c’est ce dont à manquer le club algérois pour tuer une rencontre globalement maitrisée. Dominant le championnat algérien de la tête et des épaules grâce à sa puissance financière incomparable avec les autres écuries algériennes, le Chabab a montré qu’il était encore loin du niveau requis sur la scène continentale face à des adversaires de calibres.

Avec une défaite à domicile, le CRB a sans doute compromis ses chances d’accéder aux demi-finales de l’épreuve puisqu’il faudra réaliser un exploit au Stade Mohammed V à Casablanca le 23 avril prochain. A noter que dans l’autre quart de finale, le Petro Luanda (Angola) a dominé le club de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) sur le score de 2-1.

https://www.facebook.com/CRB.OfficialPage/posts/3056375124613251

Partager
Related Articles
Ligue 1 MCA USMA
ActualitésAfrique

IFFHS 2025 : Quatre clubs algériens dans le Top 20 africain

À la lecture du dernier classement dévoilé par la Fédération internationale de...

FAF
A La UneActualités

CAF CL & CC : la FAF réunit le MCA, la JSK, le CRB et l’USMA

La Fédération Algérienne de Football (FAF) vient d’annoncer sur son site officiel...

USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : Les adversaires de l’USMA et du CRB connus

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe...

MCA JSK USMA CRB CAF
ActualitésAfrique

CAF Interclubs : week-end parfait et jackpot africain pour les clubs algériens

Les quatre représentants algériens engagés dans les compétitions interclubs de la CAF...