Nous contacter

#Team DZ

Stade Brestois 29: Belaïli, avenir en danger ?

Publié

le

belaili reims brest penalty rate

C’était l’une des meilleures nouvelles du dernier mercato hivernal. Youcef Belaïli qui signe (enfin) en Europe. Le Stade Brestois (Ligue 1 Uber Eats/France) avait décidé de le recruter en transfert libre. Pour ne pas prendre de risque, les Bretons ont offert un contrat de 6 mois assorti d’une prolongation automatique qui dépend des performances du Vert. Pour l’instant, le rendement de l’Algérien, qui avait pourtant des atouts pour réussir le pari, est loin d’être satisfaisant. Et cela menace clairement l’extension de la collaboration.

L’inquiétude est là. Belaïli est loin d’afficher le niveau qu’on lui connaît. La difficulté à s’adapter au foot européen est manifeste. La technique ne suffit pas quand les jambes ne peuvent pas suivre le tempo et l’exigence athlétique. Comme un énième indicateur, le milieu-offensif n’a pas pu terminer le match ce samedi. Aligné sur l’aile droite, son coach Michel Der Zakarian l’a rappelé sur le banc à l’heure de jeu contre l’AS Saint-Etienne de Riyad Boudebouz (défaite 2-1).

Le risque de se retrouver sans club

Les rencontres se suivent et l’ancien sociétaire du Qatar SC n’a toujours pas eu son match référence. Pour ne rien arranger, il y a la désillusion avec l’Algérie et la non-qualification en Coupe du Monde 2022 face au Cameroun qui vient se greffer à cela. Pourtant, son entraîneur en club lui a donné nombreuses opportunités pour faire ses preuves. Depuis qu’il a signé, il n’a raté que 2 sorties sur 10: une pour intoxication alimentaire et l’autre parce qu’il est revenu tardivement de la sélection.

En 8 apparitions et 445 minutes passées sur les pelouses françaises, le Fennec n’a fait qu’une passe décisive et zéro but. Trop peu à ce niveau. Alors qu’il ne reste que 6 rencontres en championnat à disputer, Belaïli se voit contraint de briller afin de convaincre son employeur de le garder après la fin de cette période “expérimentale”. Rien ne dit que les Brestois vont le garder. Il pourrait se retrouver sans club lors de la fenêtre estivale. Et cela constituera un véritable échec pour lui.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.