Nous contacter

Actualités

CAF CL (1/4 de finale) : CRB-WAC (0-1), le Chabab se complique la tâche !

Publié

le

crb 0 1 wydad aribi mrezigue caf cl

Très mauvaise affaire pour le CR Belouizdad qui s’est incliné (0-1) à la maison face au Wydad de Casablanca en match aller des 1/4 de finales de la Ligue des Champions CAF. Décevant sur le plan offensif, le Chabab est désormais condamné à l’exploit à Casablanca dans une semaine.

Malgré l’avantage du terrain avec le retour du public après deux ans d’absence et une supériorité numérique dès la 7′ minute de jeu après l’expulsion d’un adversaire, le club algérien n’a pas réussi à prendre le dessus face à des Marocains solides défensivement. Avec une possession de balle de 75% sur l’ensemble du match, les coéquipiers de l’attaquant Karim Aribi ont fait preuve d’une stérilité offensive déconcertante.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant congolais Guy Mbenza à la 46e en faveur du WAC, contre le cours du jeu. Ainsi, dès la reprise, les protégés de Walid Regragui ont surpris leurs adversaires avec une réalisation chirurgicale : un long centre millimétré et une tête à bout portant d’un avant-centre africain redoutable d’efficacité.

Un exploit à Casablanca le 23 avril ?

L’efficacité, c’est ce dont à manquer le club algérois pour tuer une rencontre globalement maitrisée. Dominant le championnat algérien de la tête et des épaules grâce à sa puissance financière incomparable avec les autres écuries algériennes, le Chabab a montré qu’il était encore loin du niveau requis sur la scène continentale face à des adversaires de calibres.

Avec une défaite à domicile, le CRB a sans doute compromis ses chances d’accéder aux demi-finales de l’épreuve puisqu’il faudra réaliser un exploit au Stade Mohammed V à Casablanca le 23 avril prochain. A noter que dans l’autre quart de finale, le Petro Luanda (Angola) a dominé le club de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) sur le score de 2-1.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.