Nous contacter

Actualités

CAF CL (1/4 de finale) : Le CRB hérite de l’Espérance, le MCA défiera le Wydad

Publié

le

caf cc tirage crb mca affiche quart

Le tirage au sort de la Ligue des Champions de la CAF qui se déroulait ce vendredi a rendu son verdict. Le CR Belouizdad sera confronté à l’Espérance de Tunis tandis que le Mouloudia d’Alger affrontera le Wydad de Casablanca. Les deux clubs algériens auront le désavantage de se déplacer lors de la manche retour.

Second lors de la phase de poules, le CR Belouizdad s’est qualifié lors de la dernière journée en s’imposant brillamment sur le terrain des Mamelodi Sundowns (0-2). Avec deux victoires, trois nuls et une défaite, le Chabab a rallié les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF pour la première fois de son histoire. Par ailleurs, son meneur de jeu Amir Saayoud est actuellement co-leader du classement des buteurs avec trois réalisations. Deuxième également de sa poule, le Mouloudia d’Alger avait composté in-extremis son billet pour la phase à élimination directe grâce à un nul arraché en Tunisie face à l’Espérance (1-1). À noter que les deux clubs algériens ont récolté neuf points lors de cette phase de poules.

Derbys maghrébins à l’affiche

Alors que la JS Kabylie a, il y a quelques minutes, hérité du CS Sfaxien en Coupe de la Confédération CAF, le tirage au sort de la CAF Champions League nous a également offert deux autres derbys maghrébins. Le CR Belouizdad de Gaya Merbah se frottera au double vainqueur de la compétition en 2018 et 2019, l’Espérance de Tunis (Tunisie). Dans le même temps, le Mouloudia d’Alger de Abdennour Belkheir ira défier le demi-finaliste de l’édition 2020, le Wydad Athletic Club (Maroc).

Des rencontres qui auront lieu entre le 14 et 16 mai (aller) et entre le 21 et 23 mai (retour). En cas de qualification en demi-finale, le CRB sera opposé au vainqueur de l’explication qui mettra aux prises Al Ahly (Egypte) aux Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). De son côté et toujours en cas de qualification, le Mouloudia d’Alger devra faire face à Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) ou Simba SC (Tanzanie).

Programme CAF Champions League :

Quarts de finale :

Match 1 : Al-Ahly (Égypte) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Match 2 : MC Alger (Algérie) – WA Casablanca (Maroc)

Match 3 : CR Belouizdad (Algérie) – ES Tunis (Tunisie)

Match 4 : Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) – Simba SC (Tanzanie)

NB : Aller : 14 et 15 mai 2021 – Retour : 21 et 22 mai 2021

Demi-finale :

Vainqueur du Match 2 – Vainqueur du Match 4

Vainqueur du Match 3 – Vainqueur du Match 1

NB : Aller : 18 et 19 juin 2021 – Retour : 25 et 26 juin 2021

Finale – 17 juillet 2021 :

Vainqueur DF 1 – Vainqueur DF 2

>> Voir également le tirage de la Coupe de la Confédération CAF :

CAF CC (1/4 de finale) : La JS Kabylie affrontera le CS Sfaxien !

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.