La Ligue des Champions africaine propose des affiches palpitantes à partir des 1/4 de finale de l’épreuve phare africaine avec encore deux représentants algériens en lice. L’ES Sétif devra franchir l’obstacle tunisien de l’ES Tunis alors que le CR Belouizdad sera opposé au club marocain du Widad de Casablanca.
Alors que l’ES Sétif dispute ce samedi un match de mise à jour du championnat algérien face au MC Oran, les Sétifiens, malgré un manque de moyens financiers, tentera de se hisser dans le carré d’as de la Ligue des Champions africaine édition 2022. Pour cela il faudra se débarrasser de l’Espérance de Tunis lors d’une double confrontation qui s’annonce musclée.
L’Espérance jouera à huis clos au retour
Le match aller aura lieu le 15 avril à Sétif et sera dirigé par le Sud-africain Victor Gomez. Notons qu’un trio arbitral marocain conduit par Redouane Jiyed est désigné pour diriger le match retour, le 22 avril courant au stade Hammadi Agrebi de Radès. Le directeur de jeu Jyed sera assisté de ses compatriotes Lahsen Azgaou et Mostafa Akarkad, tandis que Samir Guezzaz sera le quatrième arbitre.
A noter que cette rencontre se déroulera sans la présence du public à Tunis, suite à une sanction de deux matchs à huis clos infligée par la commission de discipline de la Confédération africaine de football au représentant tunisien. Un avantage que les coéquipiers d’Amir Karaoui tenteront de fructifier.
L’équipe qualifiée affrontera en demi-finales le vainqueur de la double confrontation Al Ahly (Egypte) – Raja Casablanca (Maroc). Autant dire qu’à ce niveau de la compétition toutes les affiches se valent et la mission pour le club sétifien s’annonce périlleuse.
Le CRB à Casablanca pour le retour
Dans l’autre partie du tableau, le CR Belouizdad croisera le fer avec les Marocains du Wydad Casablanca avec le désavantage de se déplacer au Maroc pour le match retour (22 ou 23 avril). Il faudra ainsi prendre une option pour la qualification en négociant bien le match aller le 15 avril au stade du 5 Juillet d’Alger.
En cas de qualification pour le carré d’as de l’épreuve, le Champion d’Algérie en titre sera opposé au vainqueur de la confrontation Atlético Petróleos de Luanda (Angola) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). Ainsi sur les 8 clubs encore en lice, pas moins de 6 font partie de l’Afrique du Nord.
Mark your calendars. Set your alarms. The quarter-finals are scheduled! 🔥#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/LXvMHH7DtW
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 5, 2022
The 2021/22 #TotalEnergiesCAFCL knockouts bracket!
Who will be the final two? pic.twitter.com/7jSc0EkRnA
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 5, 2022