Nous contacter

Actualités

CAF CL (1/4 finale aller) : Le CRB à l’épreuve de l’Espérance de Tunis

Publié

le

CRB Entrainement CAF CL Espérance de Tunis

Le CR Belouizdad accueillera l’Espérance de Tunis ce samedi à 17h00 (heure algérienne) en match aller des quarts de finale de la CAF Champions League. Les coéquipiers d’Amir Sayoud devront l’emporter afin d’aborder au mieux l’épineux déplacement à Tunis.

À la suite d’une phase de poules riche en rebondissements, le CR Belouizdad s’est finalement qualifié grâce notamment à un dernier succès en terres sud-africaines face aux Mamelodi Sundowns (0-2). Deuxièmes de leur groupe, les Belouizdadis ont hérité du récent double champion d’Afrique (2018,2019), l’Espérance de Tunis. La rencontre aller se déroulera au stade du 5 juillet, à Alger. Récemment couronné champion de Tunisie pour la 5ème fois consécutive, l’EST est arrivé dans la capitale algéroise avec cinq joueurs algériens. En effet, Mohamed Tougai, Ilyes Chetti, Abdelkader Bedrane, Abderraouf Benguit et Abderrahmane Meziane ont été convoqués pour ce derby maghrébin.

Un groupe quasiment au complet

Défaits durant la séance des tirs au but par le NC Magra en Coupe de la Ligue algérienne le 8 mai dernier, les hommes de Zoran Manojlovic n’ont plus que le championnat et la CAF Champions League à disputer. Le coach serbe pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif avec le retour, notamment, d’Ahmed Gasmi (2 passes décisives) et la présence du co-meilleur buteur de l’édition en cours, Amir Sayoud (3 buts). Parmi les absences notables, seul Gaya Merbah manquera à l’appel malgré son retour aux entraînements suite à une blessure.

La détermination et la concentration est de mise au sein du champion algérien en titre. En témoignent les déclarations de Sofiane Bouchar : « L’opposition s’annonce difficile mais nous nous préparons afin de réaliser une belle rencontre et nous faciliter la manche retour », et de Zakaria Draoui : « Je pense que tous les joueurs sont prêts pour cette rencontre car c’est le genre de match que tu peux ne pas rejouer dans ta carrière. Nous espérons être à la hauteur de l’événement afin d’honorer les couleurs de l’Algérie et celles du CR Belouizdad inshaAllah ».

À noter le match nul du MC Alger ce vendredi face au Wydad Athletic de Casablanca (1-1) qui rend encore plus difficile la présence des Mouloudéens en demi-finale. Concernant le septuple champion d’Algérie, verdict ce samedi.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.