Accueil Actualités CAF CL (1/4 finale aller) : Le CRB l’emporte (2-0) face à l’ES Tunis
ActualitésAfrique

CAF CL (1/4 finale aller) : Le CRB l’emporte (2-0) face à l’ES Tunis

Partager
Crb ES Tunis CAF CL
Partager

Le CR Belouizdad a pris une sérieuse option pour la qualification à la demi finale de la Ligue des champions d’Afrique en battant l’ES Tunis (2-0), ce samedi au stade du 5 Juillet (Alger), à l’occasion du match aller des quarts de finale.

Les deux équipes Maghrébines sont rentrées directement dans le vif du sujet où chacune de son côté a tenté de prendre l’avantage, mais la réussite a fui les deux formations voisines, jusqu’à la 35e minute. Après un très bon travail sur l’aile droit de Selmi, ce dernier a adressé un centre à ras de terre vers le point de penalty qui a trouvé Zakaria Draoui. Sans contrôler le ballon, le porteur du n°6 a ajusté le portier adverse d’une belle frappe croisée et permis au Chabab de débloquer la situation à la 35e minute.

Draoui buteur puis passeur

Après la pause, l’EST a redoublé d’efforts pour revenir à la marque, cependant, les gars de Laâquiba ont su comment annihiler toutes les tentatives des Tunisiens. Et au moment fort de la domination des Tunisois, les Algérois ont réussi à faire le break par l’incontournable Amir Sayoud. L’homme à tout faire du CRB a attendu le money-time pour se mettre en évidence et sceller la victoire de son équipe à la 82e minute. Buteur, Draoui s’est transformé en passeur sur le second but en lançant son compère, à l’issue d’un joli une-deux, qui a transpercé la défense adverse avant de fixer Ben Cheriha.

A la suite de cette victoire au match aller, les Belouizdadis devront confirmer à Radès (Tunisie) lors de la seconde manche prévue le samedi 22 mai (17h00 algérienne) au stade Hammadi Agrebi.

L’autre équipe algérienne dans cette compétition à savoir le MC Alger, a été tenu en échec par le WA Casablanca (1-1), dans l’autre quart de finale disputé ce vendredi. Ainsi, le doyen devra créer l’exploit samedi prochain (17h00, algérienne) à Casablanca (Maroc) pour espérer se qualifier en demi-finale.

https://www.facebook.com/CRB.OfficialPage/posts/2818446978406068

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Gardiens de but : Petkovic a deux places vacantes et quatre potentielles solutions

Avec Melvin Mastil et Anthony Mandréa, présents lors du dernier rassemblement en...

Ramovic CRB
ActualitésChampionnat

CR Belouizdad : Nouveau rebondissement dans le dossier Sead Ramovic 

Le feuilleton de Sead Ramovic a connu cette semaine un premier  épilogue....

CRB Zamalek
ActualitésAfrique

CAF CC : Le rêve s’arrête en demi-finale pour le CRB !

Les joueurs du CRB ont tout fait durant ce match retour, contre...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : Mission exploit pour le CR Bélouizdad au Caire

Après avoir perdu son match aller à Alger sur le score de...