Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (21e journée) : L’ES Sétif et la JS Saoura en déplacement

Publié

le

ES Sétif entraînement Ligue 1 algérienne

Le leader du championnat de Ligue 1 de football, l’ES Sétif, effectuera, ce dimanche, un déplacement à l’Ouest du pays pour affronter le RC Relizane alors que son poursuivant, la JS Saoura se rendra à Alger pour défier l’USMA, dans  le cadre de la 21e journée. 

Eliminée de la Coupe de la Confédération et de la Coupe de la Ligue en l’espace de quelques jours seulement, l’ES Sétif (1re, 43 pts), jouera donc toutes ses chances en championnat, avec d’abord ce déplacement à Relizane, face à une équipe du RCR (12e, 24 pts) qui aspire à s’éloigner de la zone de turbulences. De son côté, la JS Saoura qui reste sur une large victoire face à la JSM Skikda (4-0) en 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue, aura fort à faire au stade Omar-Hamadi face à l’USM Alger (7e, 32 pts), invaincue en six matchs, toutes compétitions confondues, sous la houlette de l’entraîneur Mounir Zeghdoud.

Le CSC face au PAC, derby de l’Ouest pour Tlemcen

Pour sa part, et lui aussi éliminé en Coupe de la Ligue par Magra (3-0), le CS Constantine recevra le Paradou AC et tentera de se repositionner en ce début de seconde partie de saison, dans l’objectif de s’approcher du podium. De son côté, le club de Hydra aura à coeur de préserver sa belle série de cinq matchs sans défaite en championnat. L’AS Aïn M’lila (9e, 31 pts) se rendra chez le NC Magra (15e, 19 pts), qui reste sur un exploit à Alger face au CRB en Coupe de la Ligue (qualification aux tirs au but). Le nouvel entraîneur de l’ASAM, Fouad Chiha, désigné en remplacement d’Abdelkader Iaïche, démissionnaire, aura pour mission de redresser la barre. Concernant le WA Tlemcen (13e, 21 pts), auteur d’une qualification retentissante pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à l’ESS (2-1), négociera le derby de l’Ouest devant l’ASO Chlef (14e, 20 pts), dirigée sur le banc par l’ancien-nouveau coach Samir Zaoui.

Deux rencontres pour le maintien

En bas de tableau, deux rencontres mettront aux prises des équipes qui vont chercher à s’extirper de la zone rouge : NA Husseïn-Dey (15e, 19 pts) – US Biskra (15e, 19 pts) et USM Bel-Abbès (18e, 15 pts) – CA Bordj Bou Arréridj (20e, 6 pts), où le moindre faux-pas pour l’une ou l’autre équipe serait difficile à digérer. A rappeler, au passage, qu’en match avancé de cette 21e journée, le MC Oran s’est imposé mardi dernier à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (1-0). Ce match a été avancé en raison de l’engagement de la formation kabyle en Coupe de la Confédération, justement ce dimanche (17h00) en déplacement face au CS Sfax, en 1/4 de finale (aller).

Rappelons enfin que cette 21e journée sera tronquée des matchs Olympique Médéa – MC Alger et JSM Skikda – CR Belouizdad, en raison de la participation des deux clubs algérois, vendredi et samedi, aux quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.

Programme des rencontres de la 21e journée :

Ce dimanche :

16h00 :
RC Relizane – ES Sétif
NC Magra – AS Aïn M’lila

17h00 :
USM Alger – JS Saoura
WA Tlemcen – ASO Chlef
CS Constantine – Paradou AC
NA Husseïn-Dey – US Biskra
USM Bel-Abbès – CA Bordj Bou Arréridj


Déjà joué :

Mardi 11 mai :
JS Kabylie – MC Oran 0-1


Reportés :

Olympique Médéa – MC Alger
JSM Skikda – CR Belouizdad

Classement :

Classement Ligue 1 Algérie

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.