Le CS Constantine a été battu, vendredi, par une bonne équipe tunisienne de l’ES Sahel (0-2), au stade du Chahid Hamlaoui, compromettant sérieusement ses chances de poursuivre cette aventure en Ligue des champions africaine. Cette rencontre rentre dans le cadre de la manche aller du premier tour préliminaire de cette prestigieuse compétition continentale.
Pourtant les Constantinois ont été très bien soutenus par leurs fidèles « Sanafirs » dans les gradins avec leurs 40.000 voix. Les joueurs du CSC ont bien débuté la partie mais ont été bien muselés par une équipe tunisienne ben organisée sur le terrain. Il est vrai que les joueurs de l’antique Cirta ont bien raté plusieurs occasions de scorer et ce, par manque de concentration dans le geste final.
Pendant ce temps, les Tunisiens, jouaient avec intelligence en évoluant bien à la défensive, tout en tentant de prendre à défaut la défense constantinoise par des contres. Les deux équipes rejoignent les vestiaires à l’issue de la première mi-temps avec un score vierge. Après la pause, les locaux reviennent à l’abordage et multiplient les rush dans la perspective d’ouvrir la marque et de prendre confiance. Mais, les gars du Sahel tunisien maitrisent le jeu et compliquent la tâche des hommes de Lyamine Bougherara qui perdent de plus en plus de confiance.
On jouait la 71ème minute de la partie, lorsque la star malienne Soumaila Sidibe dribble la défense constantinoise pour ouvrir la marque. Les Vert et Noir réagissent et tentent le tout pou le tout afin d’égaliser. Hamza Daman a égalisé en fin de partie mais l’arbitre a estimé qu’il était en hors jeu (88’). Et à quelques minutes de la fin du temps additionnel, le gardien de Constantine Kheireddine Boussouf a commis une faute sur Hamza Al Jelassi dans la surface de réparation. Le penalty est sifflé sans hésiter par l’arbitre de la rencontre et les Tunisiens doublent ainsi la mise en prenant une sérieuse option de qualification, bien qu’il reste encore le match retour décisif à jouer le 26 Août prochain en Tunisie.
A la suite de cette défaite à domicile, le CS Constantine se voit condamner à un véritable exploit lors du match retour prévu dans une semaine à Sousse dans l’espoir de renverser la situation. En cas d’élimination et à ce stade de la compétition, le CSC ne sera même pas reversé dans l’autre compétition, à savoir la Coupe de la CAF. A noter que l’autre représentant algérien, le Champion d’Algérie en titre, le CR Belouizdad, n’est pas concerné par ce premier tour préliminaire.
Une défaite amère du CSC pour sa première sortie de la saison !!#CSConstantine 0 – 2 #ESSahel #cscess#موقع_أنصار_النادي_الرياضي_القسنطيني#championleaguecaf#CSConstantine #CAFCL pic.twitter.com/IP1oHJx5mB
— CSConstantine.Net (@CSC_officiel) August 18, 2023
1st leg of the #TotalEnergiesCAFCL first preliminary round!
Check out the fixtures now 👇 pic.twitter.com/UvbVuvS28Y
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) August 18, 2023