Nous contacter

Actualités

CAF CL (5e J) : CRB-TP Mazembe (2-0), le Chabab se relance !

Publié

le

crb sayoud joie caf cl tp mazembe

Pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions africaine, le CR Bélouizdad a battu le TP Mazembe au stade du 5 juillet 1962 grâce à deux buts de Sayoud (84′) et Bechou (85′), et se déplacera en Afrique du Sud pour affronter le Mamelodi lors de la dernière journée.

Avec le limogeage de Frank Dumas, c’est Slimane Raho et Karim Bekhti qui dirigent l’équipe en tant qu’intérimaires. Pour cette occasion, le duo algérien a aligné une équipe en 4-3-3 avec en défense, la quatuor: Bouchar et Keddad qui ont occupé l’axe central alors que Nessakh et Boulakhoua ont été alignés respectivement comme arrière gauche et arrière droit.  Au milieu on retrouve le trio:  Tarikat, aligné comme sentinelle, juste derrière Draoui et Mrezigue. Le trio de l’attaque quant a lui été formé de Bellahouel (en pointe), Belkhir (ailier droit) et Bakir (ailier gauche).

L’entrée de Gasmi et Sayoud change tout !

La première mi-temps de la rencontre a été dominée par le CR Bélouizad qui a compté 70% de possession de balle contre 30% pour le TP Mazembe. Néanmoins, on a relevé peu d’occasions dangereuses de part et d’autre et le jeu s’est concentré au milieu de terrain. En tout et pour tout, il y en a eu trois qui auraient mérité un meilleur sort. La première fut l’œuvre l’attaquant de Mazembe à la 25e qui s’est heurté à une doublé parade décisive de Moussaoui. La 2e  et 3e furent l’œuvre du jeune Belkhir (international U20), qui a mal cadré ses tirs alors qu’il avait fait la différence.

En seconde mi-temps, les Blanc et Rouge sont entrés avec plus de conviction, mais les occasions ont manqué de tranchant. Les entrées de Sayoud et Selmi ont apporté un peu plus de vivacité mais la défense congolaise était très difficile à franchir.  A la 71e minute, le jeune Belkhir lance Sayoud en profondeur, mais celui-ci croise trop son tir. Le même Sayoud adressa un très joli centre à Nessakh à la 74e mais sa tête passa à quelques centimètres de la transversale. L’entrée de Gasmi permettra enfin au Chabab de sauter le verrou congolais. En effet l’ancien usmiste, sera l’auteur de deux passes décisives dans ce match. La première pour Sayoud (84e) qui reprend d’un joli coup de tête, et la seconde pour l’entrant Bechou (86e).

Dans l’autre match du groupe Al Hilal (Soudan) a été accroché à domicile par Mamelodi (Afrique du Sud), ce qui relance complètement la qualification du Chabab au prochain tour. En effet, les Soudanais doivent impérativement l’emporter à Lubumbashi et espérer soit une défaite ou un nul du Chabab pour entrevoir les quarts.

Le classement du groupe B :

classement groupe CRB

 

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.