Nous contacter

Actualités

CAF CL (5e journée) : CRB-TP Mazembe, une victoire pour garder espoir

Publié

le

bouchar raho slimane crb chabab

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football : le CR Belouizdad et le MC Alger, affronteront respectivement à domicile, vendredi et samedi, le TP Mazembe (RD Congo) et le Zamalek (Egypte), avec pour objectif commun d’assurer un bon résultat.

Les deux clubs algériens disputeront donc leur match respectif pour le compte de la 5e journée de la phase de poules. Pour le CRB, 2e du groupe B, en compagnie d’Al-Hilal du Soudan avec 3 points seulement, n’a qu’une seule alternative à savoir gagner ce match pour se relancer. Après la résiliation du contrat du coach Dumas, le CRB sera drivé ce vendredi par les deux entraîneurs-adjoints, Slimane Raho et Karim Bekhti, à qui on a confié l’intérim.

Mustapha Dahleb rend visite aux joueurs

Pour préparer ce match, la direction du club a organisé un mini-stage à l’hôtel Sheraton pour éloigner les joueurs de la pression. L’ancienne gloire du club, Mustapha Dhaleb qui a porté les couleurs du Chabab durant son service militaire en Algérie dans les années 70, avant sa brillante carrière au PSG, a d’ailleurs effectuer une visite de courtoise au club. Il était accompagné de Hocine Yahi, désigné cette semaine directeur sportif du club algérois.

Sur le plan de l’effectif, le staff intérimaire du CRB ne pourrait compter sur les joueurs Belkheir et Tabti par contre, il enregistre avec satisfaction le retour des joueurs Selmi, Bousseliou, Keddad et surtout le capitaine Sayoud.

Concernant l’adversaire des Rouge et Blanc, le TP Mazembe (4e, 2 pts), quintuple vainqueur du trophée, il se trouve à Alger depuis mercredi en résidant à l’hôtel Holiday In avant d’effectuer ce soir à l’heure du match leur ultime séance d’entrainement. Les joueurs du coach Mihayou, sont décidés à se relancer tout comme le CRB, dans ce groupe dominé par les Sud-africains de Mamelodi Sundowns, solides leaders avec 12 unités.

Match capital pour les Vert et Rouge

Pour le deuxième club algérien en compétition, à savoir le MCA, 2e du groupe D avec 8 points, il pourrait se contenter d’un seul point en recevant le Zamalek samedi pour arracher son ticket pour les quarts de finale de l’épreuve continentale bien convoitée. Donc un seul point sépare le MCA de la qualification aux quarts de finale et rejoindre ainsi l’ES Tunis.

Mais, il faut bien faire attention à cette équipe du Zamalek qui pourrait créer la surprise. D’ailleurs Harrag le défenseur des Vert et Rouge le dit si bien en indiquant que « Zamalek jouera son va-tout, il faudra faire très attention ». Auteur jusque-là d’un parcours décevant, avec un maigre bilan de 2 points décrochés sur 12 possibles, le Zamalek jouera le match de sa survie, dans l’objectif de se relancer et éviter une élimination prématurée.

Côté effectif, le Mouloudia sera privé des services de son défenseur central Nabil Saâdou, qui a subi récemment une opération au niveau du ménisque.

Voici le programme des rencontres de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, prévues vendredi et samedi (en heures algériennes) :

Vendredi 2 avril :

Groupe B :

Al-Hilal (Soudan) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) (17h00)

CR Belouizdad (Algérie) – TP Mazembe (RD Congo) (20h00)

(Reste à jouer : 6e journée (9-10 avril) : TP Mazembe – Al-Hilal Mamelodi et Sundowns – CR Belouizdad)

Samedi 3 avril :

Groupe D :

Teungueth FC (Sénégal) – ES Tunis (Tunisie) (17h00)

MC Alger (Algérie) – Zamalek (Égypte) (20h00)

(Reste à jouer : 6e et dernière journée (9-10 avril) : ES Tunis – MC Alger et Zamalek – Teungueth FC)

NB : les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.