Les clubs algériens, le MCA (Ligue des champions) et le CRB (Coupe de la CAF) rencontreront ce dimanche, respectivement, Saint-Eloi Lupopo à Lubumbashi et Stellenbosch pour le compte de la 3ème journée de leur compétition respective.
Ainsi, le MCA sera en difficulté à Lubumbashi face à une équipe pleine de confiance. Le coach et les joueurs du MCA se doivent donc d’être très vigilants pour contenir les assauts des Congolais chez eux.
Il faut savoir que vendredi passé, Mamelodi Sundowns et Al Hilal se sont quittés sur le score de parité (2-2). À l’issue de ce match, Al Hilal et son adversaire du jour partagent la première place de leur groupe avec un total de 5 points, alors que le MCA et Lupopo partagent les deux dernières places du groupe avec un total d’un point chacun, avec le match d’aujourd’hui en attente d’être disputé. L’enjeu est donc une victoire pour tenter de revenir dans le classement en attendant la suite de la compétition.
Le Chabab favori à domicile face à Stellenbosch
En Coupe de la CAF, le Chabab de Bélouizdad a les faveurs des pronostics dans leur match de ce dimanche où ils reçoivent l’équipe sud-africaine de Stellenbosch à partir de 20h00 sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki.
Avec une défaite et une victoire, le CRB se doit donc de ne pas rater l’occasion pour empocher les trois points de la victoire afin de se retrouver en tête de son groupe. C’est dire que l’enjeu est très important, d’autant qu’il s’agit de battre le leader actuel de cette poule.
Aucun droit à l’erreur n’est permis aux joueurs du Chabab s’ils veulent relancer leurs chances de se qualifier au quart de finale de cette compétition continentale. Le coach du CRB aura d’ailleurs l’embarras du choix pour le « onze » rentrant de ce match d’importance dans la mesure où il peut compter sur l’ensemble de son effectif.
LIRE EGALEMENT : CAF CL : La JSK bute sur l’AS FAR à Tizi Ouzou
