Accueil Actualités CAF CL & CC : La JSK dos au mur, l’USMA pour le trois sur trois
ActualitésAfrique

CAF CL & CC : La JSK dos au mur, l’USMA pour le trois sur trois

Partager
JSK USMA
JSK USMA
Partager

Les deux représentants algériens en Ligue des champions africaine, la JSK et l’USMA, recevront, respectivement, l’équipe marocaine de l’AS FAR et la formation malienne de Djoliba de Bamako, et ce, pour le compte de la 3ᵉ journée de la phase des poules de cette compétition continentale.

Les joueurs de la JS Kabylie doivent sortir leur grand jeu pour battre la coriace formation marocaine des FAR de Rabat, dans une rencontre qualifiée de « celle de la dernière chance » pour une éventuelle qualification, d’autant que l’équipe a été battue lors du premier match par Al Ahly (1-4) avant d’être tenue en échec par les Tanzaniens des Young Africans (0-0). Une victoire est donc impérative pour les Kabyles afin de rester en course dans cette compétition continentale.

Là, il est important de signaler la nécessité d’arracher une victoire ce samedi, car, lors de leur prochaine rencontre, les Canaris vont se déplacer la semaine prochaine chez le même adversaire à Rabat pour le match retour. Au passage, il est important de rappeler que le match de la semaine prochaine au Maroc se déroulera à huis clos, car l’équipe marocaine est sous le coup d’une sanction de la CAF.

Le coach de la JSK, Zinnbauer, et ses joueurs doivent donc bien négocier ce premier match contre les Marocains avant de les défier chez eux. Du côté des joueurs, ils sont très motivés et surtout bien conscients de la difficulté de leur mission. Mais pour ce match, il y aura la présence de leur fidèle public, qui sera présent pour les encourager. Reste au coach Zinnbauer, très critiqué par les fans du club, à trouver le meilleur groupe pour ce match afin de réaliser une victoire.

L’USMA face au Djoliba pour une 3ᵉ victoire

De son côté, le second représentant algérien dans cette compétition, les Usmistes, qui sont leaders de leur groupe, veulent bien le rester. Et pour ce faire, il faut gagner cette 3ᵉ rencontre ce samedi soir à partir de 20h au stade du 5 Juillet. Les Rouge et Noir restent sur deux succès : face à San Pedro de Côte d’Ivoire (3-2) et devant l’OC Safi marocain (1-0).

L’entraîneur Abdelhak Benchikha et ses joueurs ont été très concentrés sur leur préparation de ce match afin de le gagner, ce qui effacerait leur dernière défaite dans le derby algérois face au MC Alger et redonnerait confiance à leurs très fidèles supporters. Il faut aussi faire remarquer que le directeur général sportif de l’USMA, Saïd Allik, est en train de chercher à renforcer son effectif durant ce mercato d’hiver afin de réaliser les objectifs tracés.

Pour le moment, tout le monde est concentré sur ce match contre Djoliba de Bamako. Et justement, cette formation malienne a joué neuf matchs de son championnat en se trouvant sur le podium du classement, à un seul point du leader, le Real Bamako. C’est dire que l’USMA sera face à une coriace formation malienne qui compte réussir un bon résultat à Alger. C’est donc face à une équipe bien compétitive que les Rouge et Noir se doivent de sortir le grand jeu, pour rester leaders de leur groupe et bien rester sur cette dynamique de victoires.

LIRE EGALEMENT : CAF CL/JSK-AS FAR : Ce que dit le club marocain sur les conditions de séjour à Tizi

Partager
Related Articles
JSK AS Far
ActualitésAfrique

CAF CL/JSK-AS FAR : Ce que dit le club marocain sur les conditions de séjour à Tizi

Alors que certains cercles marocains, friands de polémiques artificielles et de procès...

FAF Sadi Infantino Algérie
ActualitésAfrique

CAN 2025/Sanctions de la CAF contre l’Algérie : Le pressing haut de la FAF

La Confédération africaine de football (CAF) est en train de basculer dans...

USMA Benchikha
ActualitésChampionnat

USMA : Kamagaté signé, Benchikha en demande davantage

En dépit du fait que la direction du club enregistre l’arrivée du...

JSK CAF
ActualitésAfrique

CAF : Pas moins de 4 sanctions infligées à la JSK !

Quelques jours après la rencontre entre la JSK et les Young Africans,...