Accueil Actualités CAF CL : Cruel scénario pour le MCA à Lubumbashi
ActualitésAfrique

CAF CL : Cruel scénario pour le MCA à Lubumbashi

Partager
MCA Naidji
Naidji
Partager

Le MCA a tenu jusqu’au temps additionnel ce dimanche, avant de perdre son match sur penalty face à l’équipe congolaise de Saint-Éloi Lupopo (0-1), sur son propre terrain de Lubumbashi, pour le compte de la 3ᵉ journée de la phase des poules du groupe « C » de la Ligue des champions africaine.

La première mi-temps du match entre le MC Alger et ses hôtes congolais, le Saint-Éloi Lupopo, s’est soldée par un match nul et vierge, à l’image de son début. Les joueurs du MC Alger ont livré une prestation insipide en première période, au cours de laquelle ils ont vraiment souffert de la très forte chaleur sur la pelouse synthétique. Et là, il faut reconnaître le courage de l’impressionnant Boukhelda et de ses coéquipiers qui ont bien tenu. Pendant ce temps, les joueurs de Lupopo ne cessaient d’effectuer des actions offensives pour tenter de déstabiliser l’arrière-garde mouloudéenne.

Les joueurs de Lupopo ont été donc plus entreprenants que les Mouloudéens, qui se contentaient de se défendre avec quelques essais en contre pour tenter de surprendre les Congolais chez eux. Les attaquants de Lupopo ont été à plusieurs reprises en position de tir face au gardien Guendouz, parmi lesquelles la plus dangereuse a été cette frappe de l’attaquant Kimputo qui a heurté la barre transversale. La première mi-temps s’est terminée sur le même score que celui de son début.

Après la pause, les joueurs du MCA ont effectué quelques actions offensives, mais sans réussir à se créer d’occasions franches. Quant aux Congolais, ils sont devenus de plus en plus « excités » à l’idée de ne pouvoir ouvrir la marque devant ce jeu défensif bien organisé par les Vert et Rouge. L’arbitre de la rencontre a comptabilisé cinq minutes de temps additionnel et c’est à la dernière minute de ce temps additionnel que le referee a sifflé un penalty au profit de Lupopo. Kimputu exécute la sentence et marque finalement l’unique but de la rencontre (90+5), donnant la victoire à son équipe.

Suite à ce résultat, le MCA compte désormais un seul point, alors que Lupopo compte quatre points pour occuper la 2ᵉ place, au moment où Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Al-Hilal (Soudan) occupent la première place du groupe avec cinq points chacun.

LIRE EGALEMENT : CAF CC : L’USMA confirme son statut de patron

Partager
Related Articles
MCA CRB
ActualitésAfrique

CAF CL & CC : Journée décisive pour le MCA et le CRB

Les clubs algériens, le MCA (Ligue des champions) et le CRB (Coupe...

MCA Ferhat
ActualitésAfrique

CAF CL : Le MCA a posé ses valises à Lubumbashi

La délégation du Mouloudia Club d’Alger (MCA) a atterri, ce jeudi soir,...

Mali CAN 2025
ActualitésAfrique

CAN 2025/Mali – Zambie (1-1) : Un résultat qui arrange le Maroc !

Après la victoire du Maroc dimanche en ouverture de la CAN 2025...