Nous contacter

Actualités

CAF CL (J4) : Mamelodi Sundowns – USM Alger (2-1), les Rouge et Noir pratiquement éliminés

Publié

le

L’USM Alger, deuxième représentant de l’Algérie avec la JS Kabylie, en Ligue des Champions africaine, a compromis très sérieusement ses chances de qualification aux quarts de finale en concédant une défaite en déplacement à Pretoria face à Mamelodi Sundowns (2-1) ce samedi pour le compte de la 4ème journée du groupe « C » de cette compétition continentale.

Les Sud-africains ont ouvert la marque par Thapelo Morena (36’) avant que le jeune attaquant Aymen Mahious n’égalise (44’). Mais, Sibusiso Vilakazi a doublé la mise pour Mamelodi (45+1’) juste avant la pause. Et c’est finalement sur ce score que s’est terminée ce match à Prétoria face au redoutable leader de la poule et détenteur du trophée en 2016. On notera que l’USMA a raté un pénalty en seconde période qui aurait permis aux hommes de Dziri Billel de revenir avec le point du nul.

C’est donc la deuxième défaite du Champion d’Algérie en titre contre la formation sud-africaine après celle du match précédant à domicile à Alger. Suite à cette victoire, Mamelodi assure sa qualification et conserve sa place de leader en totalisant 10 points alors que l’USM Alger reste 3ème avec un total de 2 points seulement. La deuxième place est occupée par le club marocain du Wydad de Casablanca avec 6 points alors que le club angolais de Petro Luanda ferme la marche avec deux points, à égalité avec l’USMA.

Un miracle pour se qualifier !

A noter que dans l’autre match du groupe, ce samedi également, Petro Atlético a concédé le nul à domicile face Wydad de Casablanca (2-2). Le club marocain a assuré l’égalisation en seconde période (58′) et est donc tout proche de la qualification alors qu’il reste encore deux matchs à disputer dans cette phase de poule de la Ligue des Champions africaine.

Avec deux défaites et deux nuls, les Rouge et Noir n’ont plus qu’un espoir très minime pour espérer revenir en course pour l’une des deux places qualificatives aux quarts de finale. Il faudra pour cela gagner les deux prochains matchs (à Casablanca face au WAC le 24 janvier et à Alger face à Petro Atlético le 31 janvier) et espérer dans le même temps deux défaites du WAC. Mission quasiment impossible.

Résultats de la 4ème journée  :

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – USM Alger (Algérie) 2-1

Petro Atlético (Angola) – WA Casablanca (Maroc) 2-2

Reste à jouer :

5e journée (24-25 janvier) : WA Casablanca – USM Alger  et Petro Atlético – Mamelodi Sundowns

6e journée (31 janvier-1er février) : USM Alger – Petro Atlético et Mamelodi Sundowns – WA Casablanca

Classement                    Pts J

1. Mamelodi Sundowns    10   4

2. WA Casablanca               6   4

3. USM Alger                       2   4

4. Petro Atlético                  2   4

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.