Après la contre-performance de Sundowns Mamelodi contre FC Lupopo, à Johannesburg, on ne parle que de cette affiche décisive face au MCA, prévue ce samedi à 14 h au Loftus Versfeld Stadium, à Pretoria.
Là, le double champion d’Algérie en titre, revenu miraculeusement dans la course pour le quart, à la faveur de ses deux succès acquis au stade du Chahid Ali Amar, à Douéra (Alger), face respectivement au TP Saint-Éloi Lupopo de la RD Congo (2-0), puis Al-Hilal du Soudan (2-1), n’a plus besoin que d’un seul point pour passer en quart de finale. Par contre, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns doivent obligatoirement gagner pour se qualifier. Et c’est l’enjeu de ce match d’importance capitale pour les deux formations.
Il est important de rappeler qu’avant cette ultime journée de la phase des poules, le MCA occupe la 2e place du groupe « C » avec sept points, derrière Al-Hilal (8 points), mais devant Mamelodi Sundowns (6 points), alors que le TP Saint-Éloi Lupopo ferme la marche avec 5 points. C’est donc le club de Pretoria, propriété du président de la CAF, Patrice Motsepe, qui sera dans l’obligation, devant son public, de gagner pour continuer son aventure continentale.
Les joueurs du coach sud-africain Rulani Mokwena savent que ce sera difficile de gagner, surtout avec « trois adversaires » à Pretoria : les joueurs de Mamelodi, le très nombreux public local, et surtout les conditions climatiques, avec cette très forte chaleur et le taux d’humidité très élevé, à l’heure du match, 14h00. Les joueurs des Vert et Rouge savent donc bien ce qui les attend cet après-midi, et c’est ce qui les motive pour réaliser l’objectif de se qualifier en quart de finale, en tentant de ramener au moins un point…
LIRE EGALEMENT : CAF CL : Le MCA s’accroche et fait tomber le leader Al Hilal
