Nous contacter

Actualités

CAF CL (1/4 de finale retour): ES Tunis-ES Sétif, l’Aigle noir veut y croire

Publié

le

belkaraoui deghmoum es setif rades caf cl deplacement aigle noir

L’ES Sétif, défiera ce vendredi à 22h00, l’ES Tunis sur la pelouse du stade Hammadi Agrebi de Radès, dans une rencontre décisive pour une place en demi finale de la Ligue des champions CAF. Les Sétifiens restent sur un semi échec (0-0) lors du match aller disputé vendredi dernier au stade du 5 juillet à Alger.

Lors du match aller des quarts de finale, grâce aux arrêts décisifs de son gardien de but Sofiane Khedaïria, l’ESS a tenu bon vendredi dernier au stade du 5-juillet d’Alger, mais devra se surpasser au stade Hammadi Agrebi de Radès, ce soir, pour essayer d’éliminer une équipe de l’Espérance, où évolue le trio défensif algérien : Bedrane-Tougaï-Chetti. Il ne faut pas oublier surtout qu’habituée à ce genre de rendez-vous, l’EST va certainement jeter toutes ses forces dès le début de la partie pour sceller sa qualification, d’où la nécessité pour les Sétifiens de rester vigilants sur le plan défensif et surtout être efficace en attaque pour marquer et bénéficier de l’avantage du but inscrit à l’extérieur qui est toujours de mise en Afrique.

L’avantage du huis clos et du but à l’extérieur

L’équipe sétifienne s’est déplacé jeudi vers Tunis à bord d’un vol régulier d’Air Algérie pour disputer cette rencontre décisive. Il est vrai que la formation des Hauts Plateaux est dirigée par le nouveau coach, le Serbe Darko Novic qui a été engagé lundi dernier seulement et qui ne connait pas bien l’équipe et les joueurs. Mais, il aura un technicien racé à ses côté, à savoir l’entraineur adjoint, Réda Bendris qui a assuré l’intérim de la barre technique lors du départ de l’ancien coach tunisien, Kouki. En tous les cas, en dépit du fait qu’il ne connait pas parfaitement ses joueurs, le Serbe semble très confiant pour réaliser l’exploit de passer cet écueil tunisien et passer en demi finale.

Depuis son arrivée à Sétif, le coach Serbe n’a pas perdu de temps en se lançant dans la préparation technique et tactique des joueurs en tentant de parer au plus pressé. Un véritable défi qu’il tente devant une coriace et surtout très expérimentée formation tunisienne dans les compétitions continentales. Il a d’ailleurs basé son travail sur l’aspect récupération et le travail du pressing sans oublier la concentration totale des joueurs pour réussir le défi de revenir avec le ticket de la qualification au carré de la demi finale.

Le CRB à Casablanca pour un exploit samedi

Sur le plan de l’effectif, Novic pourrait compter sur le retour du défenseur Aribi pour cette rencontre qui s’annonce ouverte à tous les pronostics. En tous les cas, les joueurs de l’ES Sétif savent très bien ce qui les attend à Tunis. A noter que ce match se jouera à huis clos à cause de la sanction de la commission de discipline de la CAF à l’encontre du club tunisien. Ce qui constitue une très bonne opportunité pour les Sétifiens pour s’imposer en l’absence de ce public très exigeant des Sang et Or et qui pouvait leur mettre la pression.

Enfin à noter que dans les autres quarts de finale, les Sud-africains de Mamelodi Sundowns et les Marocains du Raja Casablanca, battus lors de la première manche en déplacement respectivement face aux Angolais de Atletico Pétroleos et les Egyptiens d’Al-Ahly du Caire, sur le même score (2-1), auront à cœur de refaire leur retard et composter leur ticket pour les demi-finales. Enfin, l’autre club algérien encore en lice, à savoir le CR Belouizdad, affrontera le Wydad Casablanca ce samedi au stade Mohamed V de Casablanca. La mission s’annonce délicate après la défaite 1-0 à l’aller au stade du 5 Juillet, mais le Champion d’Algérie en titre veut y croire.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.