Nous contacter

Actualités

CAF CL (Tour préliminaire retour) : battus à l’aller, le CRB et l’ESS condamnés à l’exploit

Publié

le

es setif entente entrainement nocturne belu

Les deux clubs algériens engagés au tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF n’ont pas le choix que de s’imposer largement à domicile pour poursuivre l’aventure dans cette épreuve. Battus à l’aller, le CR Belouizdad (défaite 1-0 face à Akwa United du Nigeria) et l’ES Sétif (défaite 3-0 face au Fortune FC de Gambie) sont dos au mur.

L’aventure africaine est mal engagée pour nos représentants algériens qui ont trébuché lors de la manche aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine version 2021/2022. Rentrés bredouilles de leur déplacement en terre africaine, le CR Belouizdad et l’ES Sétif tenteront de renverser leur adversaire respectif à l’occasion de la manche retour qui se dispute ce dimanche 19 septembre (21h00) à domicile pour nos deux représentants.

Le CRB à Bologhine pour renverser Akwa

Malmené à Uyo (Nigeria) par le club de Akwa United, le CR Belouizdad n’aura qu’un seul petit but à rattraper pour tenter d’arracher sa qualification. Privé de son maitre à jouer Amir Saayoud, qui est parti monnayer son talent en Arabie saoudite, le Chabab devra forcer son destin en recevant, une fois n’est pas coutume, au stade Omar Hamadi de Bologhine.

Notons qu’en cas de qualification au prochain tour, le Champion d’Algérie en titre aura un gros morceau sur son chemin avec la probable qualification des Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. Autant dire que cette étape du tour préliminaire n’est pas une mince affaire pour un club qui domine le championnat algérien depuis deux saisons.

L’ESS condamnée à l’exploit face à Fortune FC

La tache s’annonce encore plus compliqués pour les coéquipiers d’Abdelmoumen Djabou ! Sévèrement battus 3-0 à l’aller à Banjul par la coriace équipe de Fortune FC, l’ES Sétif part en ballotage nettement défavorable pour se qualifier au prochain tour. Fortement amoindri avec un départ massif de ses meilleurs éléments (Ghacha, Amoura, Laoufi, Merbah, Bekakchi, etc…) l’Aigle noir est déplumé et a du rebâtir à la hâte son effectif avec de jeunes joueurs méconnus.

Malgré l’expérience de certains cadres comme Ziti, Karaoui ou Khedaïria, l’Entente de Sétif a un retard conséquent à rattraper lors de cette manche retour qui s’annonce très incertaine. RDV à 21h00 au stade du 8 mai 1945 de Sétif pour espérer une incroyable remontada !


>> Le programme complet :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.