Nous contacter

Equipe Nationale

Retour du public dans les stades : l’Equipe nationale pas concernée !

Publié

le

tribune supporters algeriens galerie dz

Grosse désillusion pour les supporters des Verts qui espéraient assister au prochain match de l’Algérie face au Niger le 8 octobre prochain à Blida. Alors que le MJS a annoncé il y a deux jours que le public allait prochainement être autorisé dans les stades et salles de football, l’EN n’est finalement pas concernée par cette mesure. Le match face au Niger comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 se jouera donc à huis-clos.

Les supporters d’El Khadra devront encore patienter avant d’assister aux rencontres de l’Equipe nationale dans un stade de football en Algérie. Alors que les supporters des clubs de la Ligue 1 algérienne sont autorisés à accéder aux stades pour les matches de championnat sous condition de présenter un pass sanitaire, ce n’est pas le cas pour les prochains matchs de l’EN mais aussi des rencontres internationales des clubs algériens (CRB, ESS) engagés dans les compétitions de la CAF.

Le ministère de la Jeunesse et des sports a apporté une précision, ce samedi 18 septembre, dans une déclaration à l’agence officielle, et ce deux jours après avoir annoncé un accord pour le retour du public algérien dans les stades et salles de football alors que le championnat observe actuellement une trêve.

Algérie–Niger (8 octobre) se jouera logiquement à huis clos

Privés de stade depuis le mois de mars 2020 en raison de la crise sanitaire, les supporters algériens pourront de nouveau assister aux matchs de championnat à condition de présenter un passe sanitaire qui atteste de la vaccination contre la Covid-19. La Ligue 1 est censée reprendre ses droits le 24 octobre prochain, soit après la prochaine trêve internationale et les matchs de qualifications à la Coupe du Monde 2022.

Si pour les compétitions domestiques (championnat et coupes nationales), le ministère de la Jeunesse et des sports a toute la latitude de fixer ses propres règles concernant la présence du public, ce n’est pas le cas pour les compétitions internationales, organisées par la CAF pour les compétitions inter-clubs et sous l’égide de la FIFA pour les matchs de qualifications au Mondial 2022.

Ainsi, le CRB et l’ESS joueront sans public ce week-end, en tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF, tout comme l’Equipe nationale le 8 octobre prochain à Blida face au Niger. Ce match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires du mondial qatari se jouera donc sans le 12ème homme, à moins que la FIFA ne décide d’assouplir son règlement d’ici là. Affaire à suivre…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.