Alors que le premier représentant algérien en Ligue des champions, le MC Alger, a battu les Congolais du TP Mazembe (1-0) vendredi soir au stade olympique du 5-Juillet d’Alger, pour le compte de la 5e journée (Gr. A) de la phase de poules, ce dimanche, le CRB doit réussir l’exploit de battre Orlando Pirates à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour faire un grand pas vers la qualification avant son dernier match, prévu le 19 du mois en cours. Ce match est programmé à partir de 14h00 (heure algérienne).
Le CRB se présente en terre sud-africaine avec le moral au beau fixe après sa dernière victoire face à Al Ahly (1-0), à l’issue de laquelle les Rouge et Blanc occupent la troisième place d’un groupe C des plus indécis, avec un point de retard sur le géant égyptien et deux unités sur son adversaire du jour. En d’autres termes, les joueurs du coach Abdelkader Amrani n’ont, pour ainsi dire, aucun droit à l’erreur ce dimanche, car la victoire est impérative pour rester dans la course à la qualification aux quarts de finale de cette compétition continentale.
Encore faut-il faire remarquer qu’en cas de résultat nul, le vice-champion d’Algérie en titre ne serait plus maître de son destin avant d’accueillir les Ivoiriens du Stade d’Abidjan lors de l’ultime round. Abdelkader Amrani et ses joueurs en sont parfaitement conscients, eux qui veulent d’ailleurs prendre leur revanche sur cette équipe sud-africaine qui les avait battus à l’aller au stade du 5 Juillet (1-2).
Mission certes très difficile pour le Chabab, mais bien réalisable devant une équipe adverse bien dirigée par le coach espagnol José Riveiro, réputée intraitable sur ses terres. Amrani ne pourra d’ailleurs pas compter sur son joueur Aymen Mahious, suspendu pour cette rencontre.
L’entraîneur du CRB, Abdelkader Amrani, a été très direct en déclarant : « Il est évident qu’on n’a guère droit à l’erreur dans ce match décisif. On sait pertinemment que nous allons affronter une bonne équipe d’Orlando Pirates, qui nous avait déjà battus chez nous lors du match aller, mais nous n’avons d’autre choix que de l’emporter. »
Il a conclu en ajoutant : « Nous sommes venus ici avec la ferme détermination d’arracher la victoire qui nous ouvrirait grandes les portes de la qualification. On va jouer nos chances à fond. On ne veut pas avoir de regrets à la fin de cette empoignade. »
Enfin, à noter que dans l’autre match de ce groupe, le Stade d’Abidjan a perdu son match contre Al Ahly (1-3), disputé samedi en terre ivoirienne.