La FAF a renforcé sa présence au niveau de l’instance africaine en plaçant 5 nouveaux membres dans les différentes commissions de la CAF. Un progrès à saluer dans la représentativité de l’Algérie sur le plan continentale même s’il ne s’agit en réalité que de commissions assez secondaires.
« La Fédération algérienne de football (FAF) compte désormais cinq nouveaux membres issus de l’actuelle équipe fédérale au sein des Commissions permanentes de la Confédération africaine de football (CAF), en plus de M. Khireddine Zetchi et du Dr Yacine Zerguini » annonce l’instance fédérale algérienne ce mercredi sur son site officiel.
La même source indique qu’il s’agit de M.M. Abdelkrim Medouar (Président de la Ligue de football professionnel), Mohamed Saâd (Secrétaire général de la FAF), Chafik Ameur (Directeur technique national), Amar Bahloul (membre du bureau fédéral et président de la Commission de coordination des Ligues) et Larbi Oumamar (membre du bureau fédéral et président de la Commission du statut du joueur).
La FAF publie par la suite la liste des membres représentants de l’Algérie au sein des commissions permanentes de la CAF pour un mandat de 2 ans :
– COMMISSION D’ORGANISATION DE LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : Kheireddine ZETCHI (Algérie)
– COMMISSION D’ORGANISATION DES COMPÉTITIONS INTER-CLUBS ET DE LA GESTION DU SYSTÈME DE L’OCTROI DES LICENCES DE CLUBS : Abdelkrim MEDOUAR (Algérie)
– COMMISSION D’ORGANISATION DES COUPES D’AFRIQUE DES NATIONS JEUNES U17, U20 ET U23 : Mohamed SAAD (Algérie)
– COMMISSION TECHNIQUE ET DE DÉVELOPPEMENT : Ameur Chafik (Algérie)
– COMMISSION DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DES ASSOCIATIONS NATIONALES : Amar BAHLOUL (Algérie)
– COMMISSION MÉDICALE : Abdelmadjid Yacine ZERGUINI (Algérie) Vice-Président
– JURY D’APPEL : Larbi OUMMAMAR (Algérie)