Nous contacter

A La Une

CAF : Réunion du comité exécutif de la CAF samedi à Alger

Publié

le

CAF

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) le Sud-africain Patrice Motsepe, devrait rejoindre Alger, ce samedi, dans la perspective d’assister au tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations CHAN-2022 (reporté à 2023, ndlr), tout en président, le même jour dans la capitale, une réunion de son Comité exécutif avec plusieurs points à l’ordre du jour.

Ainsi, il sera question, ce samedi matin, au cours de cette réunion dans un hôtel à Alger, de plusieurs questions relatives au football continental, et notamment le sort de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025 prévue en Guinée. Mais, il faut bien faire remarquer qu’avant de rallier la capitale algérienne, le président de la CAF sera ce vendredi en Guinée, où il rencontrera notamment le Colonel Mamadi Doumbouya, président guinéen de transition, et le Chef du gouvernement Dr Bernard Goumou, pour aborder l’organisation de la CAN-2025, devant le retard accusé dans les préparatifs.

A rappeler que le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu le 17 juillet dernier, le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe. Ils ont assisté à l’audience, qui s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du Conseiller du président de la République chargé des relations extérieures, M. Adelhafidh Allahoum, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderrezak Sebgag, et le président de la Fédération algérienne de football (FAF) M. Djahid Zefizef. A l’issue de cette audience, le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a salué le soutien du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune au football en Algérie, rappelant l’histoire riche du football algérien.

« Je voudrais remercier le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour cette chaleureuse rencontre et son soutien au football en Algérie qui a une grande histoire. », a déclaré M. Motsepe à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, exprimant l’engagement de la CAF à œuvrer pour le développement de ce sport « chez les jeunes catégories et les dames en Algérie ». Le football algérien « a prouvé qu’il était parmi les meilleurs en Afrique et qu’il avait les capacités de compter parmi les meilleurs dans le monde. », a-t-il ajouté. Concernant la préparation pour le championnat d’Afrique pour les sélections locales prévu en Algérie en janvier prochain, le président de la CAF a affirmé que « tous les efforts sont déployés pour que ce championnat soit des plus réussis dans l’histoire ». M. Motsepe a souligné la nécessité d’œuvrer, à tous les niveaux, à faire du « football africain le numéro un dans le monde. »

Zefizef commente cette visite

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef a déclaré que le président de la Confédération africaine (CAF), le Dr Patrice Motsepe, était « satisfait » de l’avancement des préparatifs en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) prévue en Algérie. « La visite de Patrice Motsepe concernait deux axes : l’évaluation de l’état d’avancement des préparatifs du CHAN 2022, il a marqué sa satisfaction sur le plan organisationnel. Il a eu l’engagement de la FAF et des pouvoirs publics pour que toutes les dispositions nécessaires soient prises pour réussir l’organisation de ce tournoi. », a indiqué Zefizef aux médias, au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.