Nous contacter

A La Une

Joueurs musulmans et Ramadan: Graves accusations contre Christophe Galtier 

Publié

le

atal youcef galtier coach nice consigne

L’ancien entraîneur de l’OGC Nice, aujourd’hui au PSG, Christophe Galtier, fait l’objet de graves accusations de la part de l’ex-directeur sportif, Julien Fournier, qui l’accuse notamment de comportement inapproprié vis-à-vis des joueurs musulmans des Aiglons. 

Christophe Galtier pas tolérant vis-à-vis des joueurs musulmans ? C’est ce qu’a laissé entendre l’ancien directeur sportif de l’OGC Nice, Julien Fournier, qui a lâché de graves accusations contre l’actuel entraîneur du PSG. «Très honnêtement, si j’explique les vraies raisons pour lesquelles on s’est disputés, parce que c’est vraiment le mot, Christophe n’entrera plus dans un vestiaire, ni en France ni en Europe », avait-il déclaré à RMC.

Selon L’Equipe, le technicien aurait eu des comportements pas très « catholiques » à l’égard de ses joueurs musulmans à l’OGC Nice notamment durant le mois de ramadan. Ce serait d’ailleurs l’origine du clash avec le directeur sportif, Julien Fournier.

Parmi les cibles de Galtier, Hicham Boudaoui à qui il aurait exigé de ne pas jeûner à l’occasion d’un match face aux Girondins de Bordeaux. Galtier aurait même exigé de l’Algérien de ne pas observer le jeûne pour être titulaire. L’histoire ne dit pas si Boudaoui s’est plié aux exigences de son entraîneur, mais ce qui est certain c’est qu’il avait disparu du onze de départ lors de ce fameux match. A contrario, d’autres joueurs, comme Amine Gouiri aurait menacé de quitter le club.

Autre exigence sujette à caution, la présence des joueurs musulmans au réfectoire à l’heure de manger même s’ils observent le jeûne. Interrogé en conférence de presse, Christophe Galtier n’a pas répondu sur le fond aux accusations de Julien Fournier. «Je ne suis pas surpris de la manière avec laquelle il s’est exprimé. Je ne veux pas me fatiguer et m’épuiser à répondre ou débattre sur tout ce qui se dit. Sur la forme, je ne suis pas surpris connaissant le personnage“, lui a répondu l’entraîneur du PSG, jeudi, en conférence de presse. Ce qui ne fait qu’attiser finalement la polémique.

Publicité

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.