Nous contacter

A La Une

Cameroun-Algérie : Les fans des deux sélections sur le qui-vive à Douala

Publié

le

supporters algeriens a doual bouroubi tv

A quelques heures du coup d’envoi du match Cameroun-Algérie pour le compte du barrage aller qualificatif à la Coupe du monde de football 2022, ce vendredi à partir de 18h00 (heure d’Alger), les supporters des deux sélecitons sont sur le qui-vive dans la ville de Douala qui vit au rythme du ballon rond.

Ainsi et un mois et demi après la fin de la Coupe d’Afrique des nations, 50 000 spectateurs sont attendus au stade de Japoma pour cette première explication entre les deux sélections. A Douala, l’aéroport et les principaux commerces de la ville ont gardé les habillages de la CAN-2021 pour rester dans l’ambiance et encourager les Lions indomptables qui visent la qualification à la plus grande messe du football Mondial.

Du côté algérien, si une partie des supporters qui sont venus d’Europe, à Douala depuis mardi, et d’autres arrivent encore par groupes. D’ailleurs, 1700 autres spectateurs sont attendus ce vendredi à Douala pour encourager les Verts, qui auront à cœur de se réhabiliter après une décevante participation à la CAN-2021.

Déjà présent lors de la CAN, le supporter Issam a refait le déplacement à Douala pour encourager les Verts dont il en est fan invétéré, bien évidemment. “Il fallait que je revienne encourager notre équipe nationale, qui j’en suis sûr, réussira une belle performance ce vendredi avant le match retour en Algérie. Nous avons une très bonne équipe et Belmadi va apporter les changements nécessaires pour que l’équipe se remette à gagner”. Sur place dans la capitale camerounaise, des supporters des deux côtés, vivent les dernières heures en se préparant à rejoindre l’enceinte sportive de Japoma pour assister à cette première manche entre deux équipes qui se connaissent bien.

Un renfort de 2000 supporters à Douala !

Ainsi, la sélection algérienne de football tentera de prendre une option dans la course à la qualification à la Coupe du monde 2022 au Qatar, à l’occasion de ce match en déplacement face au Cameroun, avant le match retour prévu le 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h30).

Pour se préparer sereinement à cette première manche cruciale, les “Verts” ont choisi la capitale équato-guinéenne Malabo pour effectuer un stage bloqué de trois jours, au cours duquel Belmadi a concocté son plan de bataille qu’il compte mettre en place face aux “Lions indomptables”. Enfin, à rappeler que sur le plan des statistiques, l’Algérie n’a jamais battu le Cameroun en match officiel. En sept rencontres, les Camerounais comptent quatre victoires alors que trois matchs se sont soldés par des nuls. Ce sera ainsi une belle occasion pour les “Verts” de vaincre le signe indien et faire un pas vers le Mondial prévu au Qatar à la fin de l’année en cours.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.