Accueil Actualités Cameroun / CAN 2025 : Avant d’affronter le Maroc, Pagou évoque l’arbitrage
ActualitésAfrique

Cameroun / CAN 2025 : Avant d’affronter le Maroc, Pagou évoque l’arbitrage

Partager
Pagou Cameroun Maroc
Partager

À la veille d’un quart de finale très attendu face au Maroc, pays hôte de la CAN 2025, le sélectionneur camerounais David Pagou s’est présenté en conférence de presse avec un discours mêlant respect, ambition et lucidité, conscient du défi qui attend les Lions Indomptables.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, le technicien camerounais a tenu à souligner l’état d’esprit de son groupe, déterminé et pleinement concentré sur l’enjeu de ce rendez-vous décisif : « Nous sommes fiers d’être là. Nous sommes focalisés. Le Maroc est au top, c’est une immense équipe. Le challenge ne sera pas facile, mais nous sommes prêts à le relever. C’est un quart de finale face au pays organisateur, qui a des individualités très fortes et un collectif performant. Le Maroc n’a pas perdu depuis très longtemps à domicile. C’est une motivation supplémentaire. Ce sera au mental. »

Pagou a ensuite élargi son analyse en évoquant le niveau global de son équipe, tout en rappelant que rien n’est jamais parfait à ce stade de la compétition : « Nous ne sommes pas toujours satisfaits. Nous avons toujours le souci d’atteindre la perfection. Il y a beaucoup de segments à travailler sur les plans offensif et défensif. »

Pagou évoque la question de l’arbitrage

Enfin, David Pagou a été interrogé sur un sujet sensible qui accompagne souvent les grandes affiches : l’arbitrage. Depuis le début de la CAN 2025, certaines décisions ont suscité la polémique, notamment lors des matchs du Maroc, comme en huitième de finale face à la Tanzanie, où un penalty réclamé dans les dernières secondes n’a pas été accordé. Un épisode qui aurait pu changer le scénario de la rencontre.

Malgré ce contexte, Pagou a tenu à calmer le jeu, affichant une sérénité assumée : « Nous sommes là pour manager nos joueurs, l’arbitre est là pour diriger la partie. On ne se pose pas ce genre de questions. On sait qu’il y a de très bons arbitres africains qui font de très belles performances. »

LIRE EGALEMENT : CAN 2025 : Pourquoi Nigéria – Algérie est le choc absolu des quarts

Partager