Le sélectionneur Hugo Broos a dévoilé ce lundi la liste des 23 joueurs camerounais convoqués pour la réception de l’Algérie le 7 octobre prochain. Contrairement à son homologue algérien, le sélectionneur du Cameroun a convoqué ses stars à l’image de Vincent Aboubakar, Christian Bassogog ainsi que le retour du Marseillais Clinton Njie.
Également sur la sellette après l’élimination sans gloire de la course à la qualification pour le Mondial 2018, le sélection belge des Lions Indomptables, Hugo Broos, a décidé de faire appel à ses meilleurs joueurs pour affronter les Fennecs. Pas question de punir des joueurs ou tester de nouveaux éléments, les Camerounais seront au complet ce n’est l’absence de Choupo-Moting forfait et remplacé par Frantz Pangop. On notera que cet attaquant de l’Union Douala est le seul joueur local à figurer sur la liste des joueurs convoqués.
Par ailleurs, Hugo Broos a déploré en conférence de presse le comportement de Karl Toko Ekambi. Le joueur du SCO Angers a tourné le dos à la sélection camerounaise, selon le site de référence camfoot, et ne veut plus être sélectionné. « Concernant Karl Toko, il n’accepte pas de venir et de ne pas jouer. Encore une fois, il refuse de revenir au Cameroun pour les matchs internationaux. A la CAN (2017), j’ai pris des décisions difficiles, les joueurs étaient fâchés, mais après quand on a eu besoin d’eux, ils ont fait de très belles prestations. C’est le cas de Vincent Aboubakar qui a accepté de s’assoir sur le banc. Refuser de venir en sélection, ce n’est pas un comportement professionnel. Je ne peux pas faire jouer 23 joueurs », a lâché le technicien belge.
La liste des 23 Camerounais pour affronter l’Algérie :
Gardiens
1. Ondoa Frabrice (FC Séville, Espagne)
2. Goda Jules (AC Ajaccio, France)
3. Bokwe Georges (Mjondalen, Norvège)
Défenseurs
4. Ngadeu Ngadjui Michael (Slavia Prague, Republique Tchèque)
5. Teikeu Adolphe (FC Sochaux, France )
6. Mabouka Ernest (Maccabi Haïfa, Israël)
7. Castelleto Jean Charles (Brest, France)
8. Leuko Serge (CD Lugo, Espagne)
9. Fai Collins (Standard de Liège, Belgique)
10. Banana Yaya (Panionios, Grèce)
11. Nouhou Tolo (Seattle Sounders, USA)
Milieux
12. Mandjeck Georges (Sparta Prague, République Tchèque)
13. Siani Sébastien (KV Oostende, Belgique)
14. Franck Zambo Anguissa (Marseille, France)
15. Boumal Petrus (Oural, Russie)
Attaquants
16. Njie Clinton (Marseille, France)
17. Aboubakar Vincent (FC Porto, Portugal)
18. Moukandjo Benjamin (Jiansung, Chine)
19. Bassogog Christian (Henan Jianye, Chine)
20. Nsame Jean Pierre (Young Boys, Suisse)
21. Moumi Ngamaleu (Rheinorf, Autriche)
22. Fabrice Olinga (Royal Mouscron, Belgique)
23. Pangop Frantz (Union de Douala, Cameroun)
Yassine B, LGDF