Nous contacter

Actualités

Cameroun: Premier camouflet en vue pour Song!

Publié

le

rigobert song cameroun selectionneur lions

Pour la double-confrontation face à l’Algérie le 25 et 29 mars prochains, Rigobert Song, nouveau sélectionneur du Cameroun, compte convaincre deux joueurs d’intégrer son commando. Ainsi, il travaille pour le retour de Joel Matip (Liverpool) ainsi que le baptême du feu du germano-camerounais Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund). Toutefois, ce dernier n’envisage pas de jouer pour les Lions Indomptables lors du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Âgé de 17 ans, Moukoko est l’un des grands espoirs du football mondial. Et ce n’est pas pour rien que l’Allemagne a décidé de le faire jouer chez les U16, les U20 et les U21. Mais il s’avère qu’il est natif de Yaoundé et qu’il n’a jamais joué un match chez les seniors allemands.

Matip c’est “oui”, Moukoko c’est “non”

Pour cette raison, il reste sélectionnable chez les Lions Indomptables et Rigobert Song, fraîchement désigné sur le banc du Cameroun, compte frapper un gros coup pour son arrivée aux commandes techniques. L’ex défenseur de la sélection quintuple championne d’Afrique envisage de persuader Matip de revenir sur sa retraite international en plus de convaincre Moukoko de changer sa nationalité sportive.

Cette dernière s’annonce plus délicate si l’on croit les informations sur ce dossier malgré la carte alléchante qu’est la possibilité de disputer une Coupe du Monde à tout juste 18 ans. Voir le Borussen affronter les Fennecs à la fin de ce mois est une éventualité minime voire inexistante.

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022