Le sacre de l’Algérie à la CAN 2019 a fait le tour du monde et la presse française n’a pas manqué de couvrir comme il se doit l’exploit des Fennecs. Pour le magazine France Football, les protégés de Djamel Belmadi ont réussi à dominer l’Afrique grâce à la réunion de trois éléments clefs.
Le magazine France Football a indiqué samedi que trois points clés sont à l’origine du sacre des “Fennecs” vainqueurs du trophée de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) organisée en Égypte. Pour le magazine, le coach Djamel Belmadi “a su trouver les solutions et les ingrédients pour faire de cette équipe, pourtant perdue un an auparavant, une sélection capable d’être sur le toit du continent africain“.
Le média français cite trois points clés à savoir une “solidarité remarquée”, une “animation offensive réussie” et des “cadres au rendez-vous”. “L’une des forces de la sélection algérienne pendant la compétition, c’était bien sa solidarité“, a souligné France Football relevant que les joueurs “ont attaqué ensemble et défendu ensemble et c’est sans doute ce qui a longtemps manqué à cette équipe d’Algérie. L’autre facette de l’équipe algérienne, note le magazine, est que l’Algérie, meilleure attaque de cette Coupe d’Afrique 2019, “a pu compter sur son trio Belaïli-Mahrez-Bounedjah“.
S’agissant du troisième point clé de la réussite algérienne, le magazine a évoqué la présence et la prestance de ses leaders à l’image de Raïs M’bolhi, Aïssa Mandi et Adlène Guedioura.
Des supporters hors norme pour soutenir une équipe tout aussi extraordinaire @LGDFennec a compilé une vidéo des supporters Algériens dont @JHONRACHID célébrant notre victoire à la CAN partout dans le monde !
RT si 😍😍😍 ! #TotalAFCON2019 #Algeria #Algerie #LesVerts pic.twitter.com/d33uuLnt44— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 20, 2019
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec