La sélection nationale de football entrera en stage le 2 juin prochain au centre technique de Sidi Moussa (Alger) afin de préparer sa première sortie dans les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019, a indiqué jeudi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site. Au travail
Les Verts affronteront le 11 juin à Blida la sélection du Togo, un match qui sera précédé par une sortie amicale, dans le même stade de Mustapha-Tchaker de Blida, face à la Guinée le 6 du même mois à 22h00.
Ce sera également le premier regroupement du nouvel entraineur national, l’Espagnol, Lucas Alcaraz, avec les joueurs de la sélection A après celui effectué avec la sélection A’ le mois dernier. Avant ce rassemblement, l’ex-coach de Grenade a effectué une tournée en Europe au cours de laquelle il a rencontré 17 joueurs de l’équipe nationale.
Hakim Medane, responsable de la sélection A, a profité de la réunion du bureau fédéral tenue mercredi au centre technique de Sidi Moussa (Alger) sous la présidence du premier responsable de la FAF, Kheireddine Zetchi, pour justement faire le bilan de cette tournée. Il l’a qualifié “de très positive“, ajoutant qu’elle a permis au sélectionneur “d’expliquer sa méthode et de parler de son projet à un maximum de joueurs qui ont apprécié le geste d’Alcaraz et de la fédération“, souligne un communiqué de la FAF.
Ghoulam finalement présent face au Togo
Concernant la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs, celle-ci sera dévoilée ces prochains jours et ne devrait pas comporter de grosses surprises. Suspendu durant la CAN et a priori forfait pour la prochaine rencontre officielle des Verts, Faouzi Ghoulam sera finalement apte pour cette rencontre puisque la CAF a décidé de lever les suspensions des joueurs qui ont participé à la CAN. Une clémence de la CAF qui autorise donc la convocation du latéral gauche de Naples qui devra faire connaissance avec Lucas Alcaraz la semaine prochaine à Sidi Moussa.
La plupart des joueurs sont déjà en vacances
Les championnats étrangers étant bouclés depuis la semaine dernière pour la grande majorité, de nombreux joueurs profitent de quelques jours de vacances pour souffler un peu ou répondre à quelques invitations pour des projets caritatifs. Ainsi Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli ou Riyad Mahrez sont actuellement à Paris où ils ont participé à un tournoi de bienfaisance. Selon nos informations exclusives, Riyad Mahrez s’envolera le 28 mai à destination de Madrid pour participer à match de gala pour la paix avec de grandes stars mondiales. A noter qu’Islam Slimani, Baghdad Bounedjah ou Hichem Belkaroui ont regagné le pays et profitent de quelques jours de congés pour se ressourcer en famille avant de rejoindre Sidi Moussa le 2 juin.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec