Nous contacter

#Team DZ

CAN-2021: La CAF s’apprêterait à prendre une décision majeure 

Publié

le

CAF

A un mois du coup d’envoi de la CAN-2021, plusieurs facteurs défavorables sont venus compliquer la préparation de cet événement continental à tel point que certaines voix à la CAF annoncent sans détours la possibilité d’une annulation pure et simple. Carrément ! 

Alors que jusqu’ici, la rumeur de la délocalisation de la CAN-2021 au Qatar faisait son bonhomme de chemin, un ancien directeur technique de la CAF, Abdel Moneim Hussein a fait une déclaration surprenante à la chaîne égyptienne Al-Hayat.

«Aucun pays africain ne sera en mesure d’accueillir le tournoi»

Le Soudanais a évoqué sans détour la possibilité de voir la CAF annuler purement et simplement la prochaine messe africaine, déjà reportée il y a un an pour des raisons sanitaires. «La délégation qui s’est rendue au Cameroun a constaté que le comité d’organisation camerounais manquait de temps pour être prêt le jour J. La FIFA a même ouvert un bureau sur place pour tenter de résoudre les problèmes», a-t-il constaté et d’ajouter «Si le Cameroun n’est pas prêt à temps, aucun pays africain ne sera en mesure d’accueillir le tournoi, même s’il est reporté de trois ou quatre mois. Il faudra alors l’annuler», prévient-il.

Pour l’ancien international soudanais, l’idée de délocaliser la CAN au Qatar, comme rapporté ça et là, n’enchante guère la CAF. Avec la propagation inquiétante du variant Omicron-Covid 19 dans le continent, l’hypothèse d’une annulation du tournoi devient tout bonnement envisageable.

Il faut préciser que le trophée de la CAN 2021 est arrivé au Cameroun ce mardi avec l’incertitude qu’il trouve un champion qui le soulèvera le 6 février prochain.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.