Nous contacter

#Team DZ

LDC UEFA (RB Leipzig – Man.City 2-1) : Mahrez buteur, les Citizens défaits

Publié

le

Mahrez away kit

Sixième journée de Ligue des Champions UEFA et sixième titularisation de Riyad Mahrez avec Manchester City. Assurés de passer en tant que leaders du groupe « A », les Skyblues étaient en appel chez le RB Leipzig. Devant des gradins vides en raison du protocole anti-Covid19 en Allemagne, les Anglais ont été défaits 2 but à 1 après avoir aligné une série de 7 victoires de suite toutes épreuves réunies.

Le match était sans véritable enjeu pour les Mancuniens. En revanche, pour les hôtes, le succès était recommandé pour s’assurer d’être reversés en Europa League UEFA. Et cela s’est vu sur la pelouse avec des Lipsiens qui ont mis beaucoup d’engagement. Quand aux Citizens, ils ont commis beaucoup d’approximations.

D’ailleurs, c’est sur un mauvais alignement défensif de Stones que Dominik Szoboszlai ouvrait la marque (28’). Les protégés de Pep Guardiola ont tenté de réagir mais Foden a trouvé le poteau (41’) alors que De Bruyne a trouvé la parade du portier sur coup franc (44’). Pour Mahrez, qui a fait son 5e match complet en LDC sur 6, il n’avait touché que 21 ballons sur son côté droit au terme de la première période.

5e but en 6 apparitions pour Riyad

Après la reprise, les champions d’Angleterre ont essayé de revenir au score. Cependant, les dernières transmissions et la finition n’étaient pas bonnes. Illustration avec la stat’ de 0 tir cadré lors de la seconde manche jusqu’à ce qu’André Silva ne fasse le break pour les locaux (71′). Les actuels leaders de la Premier League réduiront la marque grâce à Mahrez (76′). Le Fennec a inscrit, de la tête, sa 5e réalisations en 6 apparitions en C1. L’expulsion de son coéquipier Walker a réduit la possibilité de revenir dans la partie qui s’est soldée par un revers 2 buts à 1.

Dans l’autre rencontre du groupe, le Paris Saint-Germain, deuxième qualifié, a aisément dominé le Club Brugge (4-1) au Parc des Princes. Les réalisations de la rencontre portent les griffes de Kylian Mbappé et Lionel Messi. Au terme des 6 journées, Manchester City finit avec 12 points dans musette contre 11 pour les Parisiens. Quant aux Lipsiens, il ont glané 7 unités contre 4 pour les Brugeois.

Le but de Mahrez face à Leipzig

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

ligue-des-champions