Accueil Equipe Nationale Pays-Bas – Algérie 0-1 : Hadj Moussa nettoie les déchets avec une lucarne
Equipe NationaleSélection A

Pays-Bas – Algérie 0-1 : Hadj Moussa nettoie les déchets avec une lucarne

Partager
Anis Hadj Moussa
Anis Hadj Moussa
Partager

jusqu’à cette 86e minute, où il nous a offert ce but superbe d’une frappe extraordinaire, du duel Pays-Bas – Algérie, Anis Hadj Moussa (24 ans/14 capes) faisait un match ordinaire. Pour ne pas dire très moyen. L’ailier, qui avait remplacé le capitane Riyad Mahrez à la pause, n’a pas cessé d’essayer des choses. Jusqu’à débloquer son “compteur buts” international à l’occasion. Parmi ses déchets et ses imprécisions, il a fini par sortir cette frappasse chirurgicale du chapeau. Assez pour sublimer sa prestation et offrir une victoire de prestige pour notre sélection.

Il a suffit qu’il frappe une fois au but pour faire mouche. C’est du 100% d’efficacité pour un joueur qui n’a pas tout réussi lors de ses premières quarante minutes sur la pelouse du De Kuip stadium qui lui est familier. Sur certaines séquences, Hadj Moussa a étalé sa maîtrise technique. Sur d’autres, il a manqué de justesse. Cela se confirme avec un taux de passes réussie à 64% seulement marqué par des problèmes de dosage ou d’aiguillage.

La force de Hadj Moussa : Il ne baisse jamais les bras

Tout cela aurait pu avoir raison de Hadj Moussa qui savait qu’il jouait gros car il devait démontrer sa capacité de prendre le témoin de Riyad Mahrez. Sa copie était alors passable avant de recevoir cette transmission de Bentaleb le long de la ligne de touche sur un stade qu’il connaît parfaitement puisque c’est le domicile de son club : Feyenoord Rotterdam.

L’espace d’un instant, le gaucher s’est rappelé qu’il était comme chez lui et qu’il pouvait ce que bon lui semble. Ce qui lui va c’est de provoquer, prendre l’extérieur et enrouler. L’enchaînement était parfait et la déflagration du coup de pied avec un léger effet rentrant a fait sauter le verrou néerlandais. De blanc vêtu et sans le rouge des rotterdamois sur la tunique, Hadj Moussa célébrait dans son jardin. Cette réalisation était de la verve footballistique. De la poésie qui vient cacher les fausses notes d’une partition triomphale déclinée par le virtuose Hadj Moussa. Du déchet, il y en avait. Du génie aussi.

Partager
Related Articles
Ramiz Zerrouki
#Team DZActualités

Mercato : Ramiz Zerrouki, une bonne nouvelle et des mauvais commentaires

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Ramiz Zerrouki (28 ans) a acté son...

Riyad Mahrez Como 1907
#Team DZActualités

Riyad Mahrez à Como 1907 : Le club italien prend la parole

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Quelques jours après l’annonce de son départ...

Mandi
#Team DZActualités

Le message d’adieu d’Aïssa Mandi

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Aïssa Mandi (34 ans) ne fera pas...

Anis Hadj Moussa
#Team DZActualités

Mercato : De nouveaux prétendants pour Anis Hadj Moussa

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Anis Hadj Moussa ne manque décidément pas...