Nous contacter

Equipe Nationale

CAN-2021 : L’arrivée de Mahrez et Benrahma différée

Publié

le

Benrahma/Mahrez Photo : FAF

Les deux Algériens évoluant en Premier League, à savoir Riyad Mahrez (Riyad Mahrez) et Saïd Benrahma (West Ham United), devraient manquer le début du stage préparatif de la CAN-2021 avec la sélection. Ainsi, Djamel Belmadi composerait sans son capitaine pour la première sortie amicale contre la Gambie prévue le 1er janvier.

L’ensemble des joueurs concernés par la CAN-2021 (09 janvier – 06 février) rallieront Doha (Qatar) lundi prochain. Toutefois, Mahrez et Benrahma arriveront plus tard. En effet, ils devront aller au terme des matchs du Boxing Day avant d’être libérés par leurs employeurs.

Une semaine pour travailler avec le groupe au complet

Ayant fait pression pour reporter ou annuler le tournoi, les clubs européens n’ont finalement pas pu obtenir ce qu’ils voulaient. La messe africaine a été maintenue. Toutefois, les Fédérations d’Afrique ont fini par accepter de différer l’arrivée de certains internationaux. Notamment ceux évoluant en Angleterre.

Ainsi, sauf surprise, le Citizen et le Hammer n’arriveront pas avant le 02 janvier à Doha où l’EN tiendra son stage précompétitif. Pour rappel, El-Khadra s’envolera, 4 jours plus tard, vers le Cameroun où se tiendra l’épreuve continentale. La première sortie contre la Sierra Léone sera pour le 11 du mois. Ce qui laissera une bonne semaine à Djamel Belmadi pour travailler avec le groupe au complet.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021